Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

9 décembre 2016 à 09:03

"La réserve a bonne mine, la première piétine"

Malgré les contextes différents dans lesquels elles abordaient la rencontre face à Elysée, nos deux équipes se devaient d’aller chercher un résultat face au dernier du classement en première et réserve. Deux matchs pièges en perspective …  

Résumé réserve :   Afin de clôturer au mieux cette première partie de championnat notre reserve se devait d'aborder le match avec sérieux, mais surtout sans sous estimer son opposant, a la peine depuis le début de saison. Garder le même état d'esprit et proposer le même contenu que sur les matchs précédents était donc une condition pour arriver à nos fins et espérer chiper la première place a Charle de Gaulle.  

Un début de match timide, mais une chance, nous marquons rapidement. Cela nous permet de prendre l'ascendant psychologique sans pour autant etre brillant.  

En témoigne nos nombreuses pertes de balles dues à un port incessant et exaspérant du ballon. Cet excès de facilité nous met en danger à plusieurs reprises mais l'adversaire ne profite que peu de ces opportunités offensives. De plus, nous pouvons compter sur une Défense qui se montre solide et attentive sur cette première partie de match.   Le troisième but arrive assez rapidement et surtout assez logiquement, étant donné le pressing et l'activité incessante de nos attaquants qui auront permis de fatiguer La Défense adverse.  

Nous rentrons au vestiaire, soulagés par un quatrième but qui assomme définitivement notre adversaire.   On tempère pourtant LES ardeurs à la pause...  Quelques modifications sur le plan tactique et la deuxième mi-temps reprend mais n'est guère convaincante d'un côté comme de l'autre. Nos opposants semblent décidés à ne pas prendre de buts et jouent La Défense quand nous tentons de jouer beaucoup trop facile.

Nous parvenons tout de même à scorer par l'intermédiaire de Ayrton qui double son compteur du jour.  Mais la physionomie du match en devient décevante. Notre facilité dans le jeu nous expose à de nombreux contres dus à nouveau a des pertes de balles insupportables au milieu de terrain. Nous prenons deux buts coups sur coups, sur lesquels notre Défense n'est d'ailleurs pas irréprochable tant le placement laisse à désirer.  

Bien aidés par le gardien adverse, nous nous rassurerons par un nouveau but, inscrit par Adrien.    L'objectif des 8 matchs victorieux est donc atteint mais cette rencontre aura témoigner de quelques lacunes qu'il faudra s'efforcer de corriger si nous voulons regagner LES sommets.    

Coach Kendos tenait d'ailleurs a rappeler que " l’état d’esprit et l’attitude dans un groupe comme le respect notamment font partie du football, que ceux qui ne veulent pas adhérer, ne viennent pas entacher notre projet"  

Resume première   Priorité aux points dans le dernier round de l'année en championnat où un match piège nous attendait. Le spectre du match retour de la saison dernière passée planant au-dessus de nos têtes, le mot d'ordre au vestiaire est de garder la tête sur les épaules et surtout d'engranger de la confiance avant le match important en Coupe.  

Et pourtant, la première mi-temps nous oriente dans le sens contraire. Nous sommes absents des débats pendant 40 minutes laissant a Élysée l'opportunité de se montrer dangereux.  Ce qui devait arriver arriva donc puisque avant les vingts minutes de jeu, les locaux ouvrent la marque sur une jolie action collective qui trouve la tête de l'attaquant. Logique, tant notre placement et notre rigueur laissent à désirer.

Nous reprenons du poil de la bête en fin de première mi temps sans pour autant trouver le coche. Sans être brillant, Élysée tient son avantage à la pause, bien aidé par nos maladresses offensives et défensives.   

Après une première mi temps où, menés 1-0 nous n’avons rien montré en 40 mn, nous revenons avec d'autres objectifs : produire le jeu proposé sur LES 5 dernières minutes, à savoir presser haut, répondre présent au duel et surtout se projeter.   

Ces intentions nous permettent d'assoir une emprise totale sur le jeu. Ces derniers sont asphyxiés et semblent a la peine sur les quelques combinaisons que nous réalisons.  L'entrée de John à la mi temps d'ailleurs permet à l'attaque de retrouver un point d'appui mais surtout de quoi peser un peu plus dans le secteur offensif   

Nous nous procurons alors un certain nombre d'occasions et, logiquement nous égalisons sur coup de pied arrêté et plus précisément grâce à une tête victorieuse de Christophe.   

Ce but ne nous refroidie pas, nous continuons nos assauts sur le but adverse notamment via une frappe de John entrée de surface qui frôle malheureusement le poteau gauche adverse. Vincent et Christophe y vont aussi de leur occasion mais voit leur tentative échouer.  

Finalement, nos efforts sont récompensés. nous trouvons la faille sur un beau mouvement déclenché par Bienvenu, qui lance cheikh couloir gauche qui s’en va fixer le défenseur avant de centrer pour John qui ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond  

Mais Poincaré ne serait pas Poincaré sans nos travers habituels, et 5 mn après l’engagement, de nouvelles fautes de placement et d’inattention permettent à nos adversaires de se montrer dangereux. Sur une faute sifflée a l’entrée de la surface, le numéro 9 adversaire ajuste notre gardien côté ouvert et relance le match.   

Nous essaierons de pousser mais en vain. L'adversaire aura également de quoi nous crucifier mais le score ne bougera plus. Nous nous quitterons sur un match nul qui n'arrangera aucune des deux équipes.   

À nouveau trop d’absences, d'errances défensives, et un constat : nous avons perdu énormément de points que nous aurions dû prendre sans ces erreurs d'inattention. Aujourd'hui, nous sommes tout à fait notre place et ça ne changera pas si l'état d'esprit de certains n'évolue pas. Venir à l'entraînement n'est pas une condition mais une normalité rappelons le tout de même ...   

Samedi prochain est un tournant de la saison. Alors réitérons la prestation face à l'US Nett pour espérer donner une saveur a la suite de notre parcours 2016 / 2017.

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE