Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

24 novembre 2016 à 22:05

" La réserve poursuit sa remontée, la première a de quoi s'inquiéter "

Actuellement dans une période où tout lui sourit, la réserve pouvait à nouveau prouver sa forme du moment en ramenant tout simplement un cinquième succès de suite. Oui mais voilà, l’attitude affichée lors du précédent RDV, en coupe, avait laissé perplexe tant nous avions manqué de maturité et de cohésion d’équipe.

Au delà d’une réaction attendue sur l’attitude, l’objectif était de confirmer le joli football proposé sur les 90 minutes à venir, plutôt que par séquences comme nous en avons l’habitude. Le début de match est d’ailleurs bien géré malgré une légère modification du schéma de jeu, dans lequel nous accordons une place importante à la projection vers l’avant.

Nous comprenons rapidement que le terrain assez difficile et que, par conséquent, les combinaisons dans l’entrejeu seront difficiles. Nous mettons alors rapidement les consignes à profit et trouvons à de nombreuses reprises nos attaquants dans les espaces. Ceci nous permet d’ouvrir rapidement la marque par l’intermédiaire de Yves. Le même type d’action nous permet par la suite de doubler la mise et ainsi prendre l’ascendant psychologique sur notre adversaire.

L’équipe maîtrise clairement sa première mi-temps, toutes nos lignes répondants aux consignes qui leur ont été demandées. Au final, nous sommes peu inquiétés, si ce n’est sur quelques actions à l’initiative de leur attaquant rapide. La mention revient d’ailleurs à Matthew qui confirme sa forme du moment avec une triple parade de grande classe. Un troisième but nous permet de revenir sereinement au vestiaire.

Au final, nous sommes peu inquiétés, si ce n’est sur quelques actions à l’initiative de leur attaquant rapide. Nous répondons bien aux consignes de la pause, à savoir ne pas retomber dans la facilité et donner confiance à notre adversaire. Le premier quart d’heure du second acte est donc pleinement nôtre avec de nombreuses occasions à notre actif. Mais de nouveau, nous sombrons petit à petit et multiplions erreurs techniques et errances défensives.

Nous nous en remettons à Matthew qui réussit, grâce à de nouveaux arrêts décisifs, à décourager nos adversaires. Contre le cours du jeu, nous nous payons le luxe d’inscrire un quatrième but par Adrien. Ce fait de jeu nous permet de reprendre le match en main mais le réalisme nous fuit puisque nous loupons pas moins de 4 faces à face. Parmi ces nombreuses opportunités, un cinquième but nous permettra de clore les débats et es inquiétudes et ce, malgré le but anecdotique sur pénalty de notre adversaire.

En conclusion, du nettement mieux dans l’attitude mais également dans le jeu. Un cocktail qu’il faudra ré-associer face à Peugeot Poissy, face à qui les oppositions donne toujours une confrontation serrée.

-----------------------------

"La fameuse crise de novembre" semble frapper notre équipe première  qui pensait pourtant avoir repris des couleurs la semaine passée en Coupe de France. Il n'en est rien, nous n'y arrivons pas ... Sûrement bien aidé par nos superbes arbitres ( mais dois t-on réellement se cacher derrière ce fait la ? ), nous subissons notre troisième revers de suite qui nous envoie directement vers le bas du classement ... De QUOI se faire du soucis si réaction il n'y a pas ! 

Le match face à Air France était censé être le match de la confirmation après la belle prestation proposée une semaine auparavant. Le début de match annonce pourtant tout l'inverse de la semaine passé puisque notre entame est calamiteuse ! L'adversaire semble bien disposé à nous faire chuter et prend le jeu à son compte. Celui-ci perfore nos lignes du milieu complètement absentes mais ne parvient pas a prendre le dessus sur notre défense, bien en place.

Pourtant c'est contre le cours du jeu que nous ouvrons le score grâce à un face à face converti par John. Le premier but adverse intervient, comme souvent, sur un coup de pied arrêté sur lequel le marquage est mal négocié. Le deuxième but part d'un arrêt de jeu, une erreur d'inattention de plusieurs joueurs qui laisse le soin à notre adversaire d'enfoncer le clou sur un centre tir qui trompe Max et finit petit filet opposé. 

Ce but nous assomme mais ne nous enterre pas pour autant. Nous reprenons du poil de la bête et tentons de remédier à notre retard. Moctar s'offre une occasion en or en se présentant seul face au gardien. Il est rattrapé par le défenseur adverse qui le déséquilibre mais l'arbitre décide de ne pas siffler ... incroyable ! 

Nous entamons la seconde période remontés à bloc avec l'ambition de reprendre rapidement les devants. Les 15 premiers minutes nous permettent de prendre le dessus dans le jeu. L'adversaire commet quelques fautes et notamment une de trop qui amène un bon coup franc. Celui-ci est déposé sur la tête de pierre qui conclue d'une superbe tête. A 2/2 l'espoir renaît mais est vite calmé grâce à un but incompréhensible inscrit sur un coup franc en cloche dont la trajectoire est mal appréciée par notre gardien.

A 3/2, la fin du match semble difficile mais pas insurmontable. Nous faisons rentrer du sang neuf et notamment des atouts offensifs pour appuyer nos attaques. A nouveau un coup franc et à nouveau Pierre qu'on retrouve cette fois ci en tireur. La frappe est contrée et s'en va tromper le gardien adverse. Nous prouvons une nouvelle fois notre force de caractère. Malgré toute cette bonne volonté nos espoirs seront réduis à néant quelques instants plus tard avec deux buts inscrits coup sur coup par Air France et un carton rouge traduisant toute la nervosité et les regrets laissés ce Samedi. 

Tant que nous passerons plus de temps à parler qu'à jouer, tant que nous aurons ce niveau d'investissement, nous ne pourrons pas de nous étonner de la place que nous occupons actuellement ...

Le réveil est impératif mais ne semble pas être si pressé pour tout le monde. La présence de seulement deux joueurs du groupe première à l’entraînement laisse tout de même perplexe sur l’état d’esprit d’un groupe qui vient d’aligner trois défaites de suite en championnat…

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE