Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

15 novembre 2016 à 21:51

" La réserve dans la douleur, la première reprend des couleurs "

La réserve continuera son chemin en Coupe de Paris mais que ce fut laborieux. Face à un adversaire au niveau technique bien inférieur, nous sommes parvenus à nous rendre la tâche bien difficile. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons réussis à montrer tous les mauvais côtés dont nous savons faire preuve.

Le match démarre plutôt correctement puisque nous contrôlons le premier quart d'heure. En témoigne 3 occasions franches que nous ne parvenons malheureusement pas à convertir. La bonne entame laisse malheureusement place à une triste fin de première période. De la nervosité et surtout une démobilisation due à des nombreuses râleries enfantines. L'adversaire se montre alors dangereux et se procure à son tour deux occasions qui passent de peu à coté de notre but.

La première mi-temps se termine sur un triste 0 / 0 et un sentiment d'insatisfaction au vu de la prestation délivrée.

La deuxième période ne ressemble en rien à la première, du moins dans le jeu. Notre milieu est bien plus en place et se montre décidé à lâcher bien plus rapidement ses ballons. Nous passons la majorité du deuxième acte dans le camp adverse avec notamment l'apport de nos latéraux qui sont beaucoup plus sollicités. C'est pourtant plein axe que Pierre envoie Cristof en face à face avec le gardien du Cap Nord qui fauche ce dernier et concède le pénalty. Yassine se charge de le transformer mais verra une deuxième tentative échouée quelques minutes plus tard. 

Ce match aura donc apporter de belles surprises en termes d'investissement et de réussite étant donné le poste inhabituel qu'occupaient certains. Malheureusement, l'attitude de certains est clairement à revoir. Nous retiendrons la victoire qui nous propulse au prochain tour, mais sûrement pas l'état d'esprit...

--------------------------------------

Justement, comment ne pas attendre un état d'esprit revanchard après l'étrange match livré la semaine passée par notre équipe première. Au vestiaire, on tient à relativiser. Nous devons retrouver le sérieux et la rigueur qui font notre force lors des gros matchs afin de ne pas répéter la dernière prestation.

Les joueurs semblent avoir saisi le message. L'entame est excellente. Nous retrouvons nos principes de jeu et alignons quelques belles occasions d'entrée. L'US Nett tarde à rentrer dans son match et enchaine les relances approximatives, ce qui nous permet de récupérer les ballons haut et ainsi remonter le bloc. Suite à un corner qui est mal relance nous obtenons un coup franc aux abords de la surface adverse. Christophe se charge de transformer celui-ci avec brio. Ce but nous met en confiance mais ne nous rassasie pas pour autant. Nous enchaînons les opportunités mais nous ratons quelques belles cartouches faute de réalisme.

L'adversaire commence d'ailleurs peu à peu à sortir de la tête de l'eau et opte pour un jeu long qui nous contraint à reculer. Pourtant nous avons la chance de marquer à un moment important puisque Cheick, bien servi en profondeur s'en va tromper le portier adverse et nous mettre à l'abri Juste avant la pause.   

2/0 a la pause... forcément, cela évoque des souvenirs tres récents.. alors tres logiquement le message à la mi-temps sera de garder cette sérénité pour contrer les assauts de nos adversaires qui, nous le devinions, allaient être nombreux au vu du score.   

La deuxième mi-temps est vraiment moins plaisante. Nous touchons moins la balle, l'adversaire ayant quelque peu haussé son niveau de jeu. Cependant nous nous en remettons à notre defense impériale et à des maladresses continuelles de nos opposants dans les derniers mètres.  Nous opérons en contre attaque mais ne parvenons malheureusement pas à conclure. Sachant qu'à 2-1 le match n'aurait pas été le même, nous maintiendrons nos efforts jusqu'au bout afin de ne pas subir et jouer avec une épée de Damocles au dessus de la tête.  

Le score ne bougera finalement pas. Ce 2-0 permets en quelque sorte de mettre de coté notre prestation de la semaine précédente et de retrouver le sourire avant le tirage de vendredi prochain dans lequel nous espérons, comme tout le monde, tirer la province !   

2 matchs, 2 victoires, 2 qualifications. Si tous les samedis pouvaient avoir les mêmes issues...  

Allez Poincare ! 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE