18 octobre 2016 à 22:43

" La réserve s'est reprise, la première est surprise"

Après avoir confirmé un retour en forme la semaine passée, la réserve avait pour consigne de rester dans la continuité du jeu produit face à ELM Leblanc tout en tenant compte du fait que l’adversaire du jour serait sûrement plus difficile à manœuvrer.

L’entame de match est compliquée. Les transmissions sont hasardeuses et nous avons beaucoup de mal à trouver les intervalles pour conserver le ballon. Les premières relances sont compliquées car notre adversaire nous presse haut et joue bien les coups dans l’entre-jeu notamment.

Souvent peu réalistes sur nos actions, nous nous montrons adroits dès les premières actions. Contre le court du jeu, Anthony vient faire parler sa forme du moment et, suite à un joli mouvement collectif ponctué d’une superbe ouverture de Yassine, il vient conclure son action sur un plat du pied. Cette ouverture du score nous permet de reprendre du poil de la bête, en particulier au milieu de terrain où nous étions discret jusqu’alors. Peu de temps après notre ouverture du score, Anthony remet ca et vient une nouvelle fois ajuster son vis à vis à l’entrée de surface. Visibilement en manque de buts, Il passe même tout prêt d’un triplé avec une frappe qui s ‘échoue sur la barre. En face, quelques actions à noter mais une bonne solidité défensive nous permet de ne pas être trop inquiété.

La mi-temps ne refroidit pas nos ardeurs puisque nous revenons avec l’ambition de produire plus d’activité et d’amener de l’intensité dans ce que nous entreprendrons. La reprise est bonne et nous permet de dominer nos adversaires dans tous les domaines. Cependant, nous faisons preuve de maladresse, notamment dans la dernière passe, ce qui nous empêche de finir nos actions.

La tendance va petit à petit s’inverser puisque nos adversaires reprennent le jeu en main à leur tour. Durant 30 minutes, nous sommes dépassés et subissons les assauts adverses, très voir trop nombreux.

Nous garderons nos cages inviolées jusqu’au bout et ce, notamment grâce à un Mattew des grands jours qui nous a réussit de nombreuses prouesses et qui mérite sa mention spéciale. Ce match a donc fournit de nombreuses satisfactions à commencer par une solidité défensive et un milieu qui aura fournit les efforts nécessaires à la tenue du score. Des efforts à poursuivre donc..

--------------------------------

Après nos deux belles victoires face à Charles de Gaulle et ELM Leblanc l'envie de faire bonne impression était au RDV face à ce qui sera assurément l'un des prétendants à la montée. L'entame de match était pour nous d'une importance capitale au vu du rôle qu'elle avait joué sur les matchs précédents. Pourtant, c'est bien nos adversaires qui vont prendre les choses en main en inscrivant un but des les premières minutes. Bousculés d'entrée, nous tentons de nous reprendre afin d'éviter la catastrophe. Les 15 premières minutes sont réellement compliquées mais nous parvenons, contre toutes attentes à réduire la marque sur un caviar adressé par Chris a john qui s'en va battre le portier adverse en face à face.

Le rythme du match s'intensifie peu à peu et donne lieu à une rencontre de haut niveau qui ne laisse malheureusement que peu de place au jeu. Nos adversaires vont dans un premier temps reprendre l'avantage mais le scénario du début de match se répète puisque nous revenons à hauteur par l'intermédiaire de Cheick. Ce retour au vestiaire laisse deviner un match ouvert et une nette domination du secteur offensif sur le secteur défensif dans les deux sens. En effet, La Défense adverse semblait dépassée sur bon nombre de nos offensives quand le 9 adverse nous causait bien du tort grâce notamment à sa taille, un atout majeur dont l'AS Skill & Service se sert de bien belle manière.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus fermée. La fatigue laisse place à de nombreuses erreurs techniques qui rendent le match moins spectaculaire. Puis cette fatigue laisse place à l'inquiétude avec de nombreuses sorties ayant pour cause des douleurs musculaires.

En fin de match, Samy, rentrée quelques minutes auparavant, rate le duel de la victoire face au gardien adverse. Sur la contre-attaque, le numéro 9 adverse obtient un coup-franc bien placé. Le coup-franc est bien tiré et touche la barre. Nos adversaires sont beaucoup plus réactifs et viennent conclure de l’action d’une tête sur le retour de la barre. A 2/3, la messe est dite. Nous ne reviendrons pas à hauteur de nos adversaires. Le score est dur mais permet de se rendre compte que les occasions valent chère et qu’un match dure 90 minutes.

La première passe malheureusement donc à côté d’un mois de septembre / octobre sans défaite. Les deux semaines permettront de souffler après cette difficile période où les gros matchs ont été nombreux. La réserve revient bien et reprend confiance avant son match de coupe de la semaine prochaine.

Allez Poincare !