Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

7 octobre 2016 à 21:46

" La première planne, la réserve est en panne"

La réserve devait absolument lever les doutes après le match peu convainquant réalisé face à Cergy. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces doutes perdureront une semaine de plus.

La première mi-temps est bien triste avec peu d'occasions a notre actif et un milieu plutôt dépassé. Les adversaires se procurent les occasions les plus tranchantes mais ne concrétisent pas. En face, nous avons quelques situations que, malheureusement nous négocions mal. Les 45 premières minutes s'achève sur un 0/0 qui en dit long sur le contenu de cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps va être tout autre puisque nos adversaires ouvrent rapidement la marque par l'intermédiaire de leur ailier, qui déborde la ligne des 6 mètres et vient terminer le travail à bout portant, nos défenseurs étant plus spectateurs qu'autre chose sur cette action. La tension commence à se sentir au sein du collectif mais nous tentons de tenir bon. Nous continuons de pousser mais nous jouons de malchance dans les derniers mètres. Le coup de grâce nous est donné sans même que l'adversaire ait besoin de s'employer. En effet, sur une relance hasardeuse qui sème l'incompréhension, l'attaquant adverse récupère le ballon et termine tranquillement le travail. Quelques instants plus tard. Yves manque son face à face mais Cristof a bien suivi et pousse la balle au fond du but adverse.

L'espoir revient mais ce dernier est vite rattrapé par nos errements défensifs. Un alignement plus que douteux permet à leur milieu de trouver la profondeur. L'attaquant vient ajuster Matthew et clôt le score à 3/1, synonyme de deuxième défaite de la saison.

-----------------------------------------

Après un premier match encourageant, la première se devait d'aller chercher un bon résultat dans ce deuxième match test, contre une équipe qui avait impressionner de régularité la saison passée.

Face à une équipe dont les visages ont quelque peu changé depuis l'année dernière, nous démarrons le match avec pour souvenir les deux cruelles défaites de l'année passée.. une bonne chose en soi, puisque nous prenons le match en main assez rapidement.

Avec une certaine implication dans les duels et un jeu porté vers l'avant, l'adversaire se retrouve vite en difficulté et commet beaucoup d'erreurs notamment dans la relance. Pourtant c'est bien Charles de Gaulle qui se montre dangereux en premier par l'intermédiaire de son milieu droit qui fait parler sa vitesse sur de nombreux ballons en profondeur.. Totti permet d'éviter une mésaventure prématurée et dans la foulée, nous ouvrons la marque.

Le match se décante et nous doublons rapidement la mise. Nos adversaires semblent assommés et nous offrent un troisième but juste avant La mi temps. Toutefois le souvenir de la déroute du match aller de l'année dernière nous permet de rester concentré. La deuxième mi temps sera beaucoup plus compliquée. En effet, Joseph écope d'un deuxième carton jaune (trop) rapidement et nous contraint à redescendre beaucoup plus bas.

Charles de Gaulle prend donc les choses en main et mènera de nombreux assauts mais en vain grâce a une solidité défensive des grands jours. La deuxième mi-temps se déroulera donc dans notre partie de terrain mais nous tiendrons bon jusqu'à la 93eme minute.

Belle victoire donc pour notre équipe première qui prend confiance au fil des matchs et qui devra confirmer face au dernier relégué de DH. Quant à la réserve, le bilan est déjà moins bon que l'année précédente. Il faut reprendre les choses en main des à présent afin de ramener le sourire et la confiance.