17 juillet 2016 à 12:07

Saison 2016 / 2017 : On prend (presque) les mêmes et on recommence !

L’exercice 2015 / 2016 ayant à peine rendu son verdict, c’est déjà l’heure de se tourner vers 2017. Des certitudes, des interrogations, des satisfactions, des déceptions, des confirmations, des hésitations... Voilà ce qui caractérise une saison qui fut riche en rebondissement.

Passé prêt d’une montée en DH, d’une Coupe des Hauts de Seine et d’une finale de Coupe de Paris, le club se contentera du superbe titre de champion de DHR réserve que nos que la réserve aura été cherchée avec classe. Pour le reste, il faudra encore patienter. 2015/2016 nous aura tout de même confirmé que Poincaré était capable d’alterner le bon comme le mauvais. Il faudra palier à cette irrégularité pour qu’en 2017, le bilan de fin d’année puisse avoir une saveur positive.

Voici un panorama des équipes que nous affronterons :

• ASCAP Peugeot Poissy (DHR Poule A / 6ème sur 10 en première et 6ème sur 10 en réserve)
  • Elysée AS (DHR Poule A / 7ème sur 10 en première et 10ème sur 10 en réserve)
  • ASC Paris (DHR Poule A / 2ème sur 10 en première, 7ème sur 10 en réserve )
  • Gaziers Paris (DHR Poule A / 8ème sur 10 en première, 5ème sur 10 en réserve)
  • ELM Leblanc (DH : 11ème sur 12 en première – 6ème sur 12 en réserve)
  • Aéroport Charles de Gaulle (DHR Poule A / 4ème sur 10 en première, 4ème sur 10 en réserve)
  • Franprix AS (PH Poule C / 3ème sur 9)
  • Air France Roissy Première(PH Poule C/ 1er sur 9)
  • ASPTT Cergy (DHR Poule A / 5ème sur 10 en première et 3ème sur 10 en réserve)

C’est à nouveau dans la poule A de la DHR que nous évoluerons avec un noyau d’équipes semblable à celui auquel nous avons été confrontés cette année. Les exceptions seront finalement les promus (Air France Roissy et Franprix AS) et le relégué (ELM Le Blanc).

Face à des équipes que nous connaissons bien pour la plupart, la saison s’annonce difficile. Mais une chose est sûre, c’est qu’il faudra compter sur Poincaré cette année.

Allez Poincaré !