Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

11 juin 2016 à 00:41

La Financière de Paris blanchit la saison de la première

Le dimanche 5 juin était l'occasion pour nous finir sur une note positive après la déconvenue subie face à Élysée une semaine auparavant en première. En fin de compte, cette nouvelle déroute aura confirmé que le bilan de cette saison sera, quoiqu'il arrive, mitigé.   

Ce devait être une finale accessible face à la Financière de Paris, futur club de PH après sa saison noire dans l'autre poule de DHR. Et pourtant ...

Afin de récompenser les efforts des joueurs assidus sur les entraînements de l'année, les coachs avaient pris la décision de mélanger joueurs de première et joueurs de réserve.  Au vestiaire, la motivation semble donc au rendez-vous. Malgré la concentration, nous démarrons le match avec un peu de trop de sérénité, ce qui permet à l'adversaire de nous bousculer dès les premières minutes. Beaucoup d'écart entre nos lignes, beaucoup d'erreurs techniques empêchent malheureusement le match de se dérouler sous les meilleurs auspices. Bien en place, l'ATSCAF profite de nos absences pour se montrer remuant et dangereux.  Nos errements défensifs vont d'ailleurs leur permettre d'ouvrir la marque assez logiquement au vu de la prestation que nous proposons. Comme si cela ne suffisait pas, nous encaissons un nouveau but quelques minutes plus tard sur une superbe frappe adverse de 30m, notre gardien ayant déserté sa cage.  

A la mi-temps, pas d'affolement mais un constat : Est-on réellement en train de disputer une finale ? Au-delà des erreurs techniques, certains laissent transparaître un certain manque de motivation qu'il faudra corriger en deuxième période.  D'entrée de jeu, nous reprenons les choses en main en exercant un pressing haut sur notre adversaire. Cela nous permet de nous montrer dangereux à quelques reprises mais sans succès. Les ennuis perdurent avec la sortie de Yves sur blessure. Cette mauvaise nouvelle aura toutefois l'utilité de nous redonner le sourire puisque Julien claque un doublé, quelques minutes seulement après son entrée.  Un coup de massue qui ne déconcentre pas nos adversaires mais qui a le mérite de nous redonner de l'espoir. Puis l'espoir laisse place à la fatigue chez plusieurs d'entre nous. La fatigue laisse ensuite place à l'ennui. Rien à signaler sur la fin du match si ce n'est de nombreuses maladresses de part et d'autre.   

Vient alors la prolongation que nous abordons avec la fatigue et de nombreuses crampes. Tous Les changements étant effectués, certains serreront les dents mais laisseront des espaces qui nous coûteront cher. Sur une erreur défensive, l'ATSCAF récupère un ballon et ne se fait pas prier pour convertir l'occasion de prendre les devants.   Le quatrième but sera anecdotique tant le physique et le mental n'étaient plus au rendez-vous.  Notre adversaire du jour aura amplement mérité sa victoire et s'offrira une belle compensation pour sa malheureuse descente. Nul doute qu'avec cette équipe, ils auraient pu jouer le haut de tableau de leur poule.  

Cette défaite pour Poincare est synonyme de nouvelle désillusion, alors qu'il y a encore deux semaines nous avions la possibilité d'espérer monter et gagner une coupe. Notre irrégularité nous aura malheureusement (encore) jouer des tours cette année. 

Nul doute que cette défaite fera mal au moral des troupes mais il faudra vite se relever car un dernier challenge nous attend face au rival et nouveau pensionnaire de DH, le Conseil General. Apres ce match viendra l'heure du bilan. D'ici là, chacun pourra méditer sur la saison écoulée.

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE