Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

29 avril 2016 à 11:49

La première espère, la réserve prospère

Poincaré retrouve le sourire ce samedi avec deux victoires à la clé pour nos deux équipes face à Peugeot Poissy ! Même si ces victoires auront une saveur ... Particulière !

Face à une équipe mal classée, la réserve souhaitait conforter son invincibilité en championnat, préservée depuis septembre et ne pas tomber dans un match "piège". Le souvenir du match aller en fut le parfait exemple. Un déplacement abordé avec confiance qui nous avait fait frôler la défaite. Au final,  nous avions ramené un 0/0 qui ne restera pas dans les annales... Nous ouvrons les hostilités avec une première période froide dans tous les sens du terme ... Pas de soleil ni de réelles occasions à se mettre sous la dent. Pas grand chose, si ce n'est ce but sur une belle frappe de Mickaël entrée de surface déviée par la défense adverse. Dans des conditions rendues bien difficiles par l'état du terrain, rien de tres intéressant à signaler en première période. Le deuxième acte débute sur de meilleures bases. Nous reprenons le jeu à notre compte et  confisquons l'adversaire de ballon. Toutefois, celui-ci se crée quelques occasions franches. Mais à ne convertir aucunes de celles-ci, Peugeot gâche de précieux jokers et va nous laisser prendre nos distances. D'abord pas l'intermédiaire de Yassine qui  double la marque de la tête (assez incroyable pour être signalé). Puis c'est l'inévitable Anthony, meilleur buteur du club (encore en course pour le trophée UNFP paraît-il) qui gâche le suspens en inscrivant un troisième but. Le score ne bougera plus. La réserve continue d'écraser son championnat et semble inarrêtable... Jusqu'à quand ?    0/0, c'est également le résultat qu'avait concédé la première lors du match aller à Poissy. Par conséquent,  Un rencontre compliquée était à redouter pour cette seconde opposition de l'après-midi. Le message est de toute facon clair : la première n'a plus la possibilité de calculer. Il faut gagner, gagner et encore gagner pour espérer quelque chose en cette fin de saison.   Avec une compo quelque peu remangée par rapport à la semaine passée, la première propose une entame sérieuse. Faire du jeu étant mission impossible, nous nous en remettons à la motivation des troupes et au jeu vers l'avant. L'adversaire montre quelques failles et commence timidement la rencontre. L'occasion pour nous de nous installer chez l'adversaire. A noter tout de même, quelques contres dangereux bien gérés par La Défense. A force de pousser nous ouvrons la marque après 25 minutes de jeu. Sur une erreur défensive, Joseph, avec toute sa détermination vient devancer la sortie du gardien et pousser la balle au fond pour le 1/0. Nous regagnons les vestiaires confiants, au vu de la première temps sérieuse que nous avons proposé.  Sans doute une erreur.. L'entame de la deuxième période est compliquée. Un marquage moins soutenu et un manque d'agressivité dans le jeu nous font reculer. Les changements sont effectués puis arrive ce qui arrive (......) au moment du dernier changement. Nous n'en reparlerons pas mais le déroulé du match voudra que la fin de match se fasse à 10. Ce qui intensifiera les poussées adverses. La fin de match est difficile. Nous ratons un nombre incalculable d'occasions de nous mettre à l'abris et frôlons même l'égalisation dans les derniers instants quand l'adversaire touche la barre. Toutefois, nous tenons bon et conservons un succès qui nous permets de respirer et d'espérer encore un peu ...    La semaine prochaine risque d'avoir une importance particulière notamment pour la première. Balayée il y a quelques semaines face à Cergy, elle se voit offrir une revanche par un calendrier qui fait bien les choses. La réserve aura elle a coeur de remporter un 13eme succès et peut être de punir les vilains garçons qui avaient (gentiment) chambrer nos joueurs lors de la demi-finale. En même temps c'était de bonne guerre ...  Une chose est sûre : notre état d'esprit sera différent.    Allez Poincare !     Ps : On le répétera jamais assez .. Mais qu'est ce qu'on en a marre de ces terrains pourris ... Surtout à Garches ! Jouer dans une prairie aurait peut être été plus simple tant les terrains semblent être laissés à l'abandon.