Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

15 mars 2016 à 16:35

La première se fait peur, la réserve tient le rythme

Après plusieurs semaines ou les reports de matchs se sont succédés, nous retrouvions ce week-end le championnat face aux Lionceaux Peugeot.

Le premier constat est négatif dans la mesure où le terrain sur lequel nous n’avons pas joué depuis novembre 2015 est dans un état catastrophique… Etonnant quand on sait à quoi il pouvait ressembler les années précédentes. Si le jardinier du Paris Saint Germain voit ce message, nous sollicitons impérativement son aide …

Cela ne refroidit pas pour autant les ardeurs de l’équipe réserve qui, rappelons-le est invaincue cette saison en championnat. Au bout de 20 minutes de jeu, on se dit que le score risque d’être la copie conforme du match aller (victoire 10/0) puisque nous menons déjà 3/0. Nos adversaires ne voient pas le jour et notre équipe, bien en place, assure le minimum sur la première période. Le terrain ne facilite pas la tâche mais l’équipe réserve va maîtriser son sujet durant toute la rencontre, sans forcer. Trois buts inscrits en deuxième période porteront le total de but à 6 et apportent une neuvième belle victoire.

La victoire de la première a mît bien plus de temps à se dessiner. Après une première mi-temps de piètre qualité ponctuée par des erreurs techniques à répétition et un manque de volonté évident, les équipes ont décidé d’amener un petit peu plus d’animation en seconde période. Notre adversaire du jour pourtant mal classé, fait preuve d’une d’envie et d’un courage évident, qui va leur permettre de nous surprendre à 25 min du terme. Entré en deuxième période, c’est finalement Moctar qui va débloquer la situation en inscrivant son deuxième doublé de la saison. Le deuxième but, inscrit dans les derniers instants du match, pourrait avoir beaucoup d’importance pour la suite du championnat puisqu'il nous permet de prendre les 4 points et d'éviter un nul qui nous aurait mît dans une très mauvaise posture.

Cela faisait donc quelque temps que nos deux équipes n’avaient pas joué en championnat. Au delà de la satisfaction qui découle des matchs remportés, nous souhaitons dédicaçer ces deux victoires à notre Yarou, dont la saison s ‘est terminée prématurément lors du match contre les Gaziers. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir vite sur les terrains !

La semaine prochaine, retour de la coupe pour l’équipe première qui aura fort à faire face à Metro (DH) pour le compte des Quarts de Finale de la Coupe de Paris.

 Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE