Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

3 février 2016 à 14:15

Retour aux affaires pour la réserve, douche froide pour la première

Ce samedi après-midi, la météo avait annoncé la couleur :  Deux matches compliqués nous attendaient. Un match piège pour la première face à un bon dernier et un besoin de confiance pour la réserve après 3 matchs plutôt « timides ».

Sans réellement trembler, la réserve est allé chercher sa huitième victoire au terme d’un match sérieux et maîtrisé. Face à une équipe pas forcément avare de jeu, nous avons su nous adapter et contenir les éléments clés de nos adversaires. La première mi-temps est sérieuse, appliquée et nous permet de nous mettre en confiance malgré un temps catastrophique. Au retour des vestiaires avec deux buts à notre actif, la supériorité affichée en première période tardera à revenir. Un manque d’agressivité sur le pressing, un marquage moins rigoureux et un bloc trop étiré va permettre à notre adversaire d’espérer en réduisant l’écart. Mais ce but aura eu le mérite de nous réveiller. Sarcelles, peut-être trop projetée vers l’avant nous laissera quelques largesses en défense, permettant ainsi à notre équipe de dérouler et enfoncer le clou. Large victoire 4/1 qui nous permet d’aller chercher le succès avec la manière.

Chez la Première, le son de cloche est tout autre. Avant ce déplacement, une défaite au compteur. Une déroute chez le dernier qui était à l’époque Aéroport Charles de Gaule. Nous étions donc avertis avant de nous rendre à Sarcelles. La première mi-temps fut intéressante. Nous entamons le match par le bon bout mais manquons encore une fois de réalisme devant les buts. A la mi-temps, le message est clair : nous marquerons en continuant à être positif ! Et pourtant… c’était sans compter sur nos adversaires du jour, bien déterminés à aller chercher leur première victoire. Punis en début de seconde période, nous aurons beau poussé sur la fin du match, rien n’y fera. Face à une équipe bien recroquevillée, nous n’avons jamais su trouvé la faille. Cette défaite ne nous enterre pas mais vient entacher les bonnes prestations réalisées en 2016. Elle soulève aussi cette interrogation qui en intrigue plus d’un : Comment peut-on réaliser une prestation de haut vol contre le premier du championnat et aller se ramasser face au dernier de celui-ci ?

Place aux coupes pour nos deux équipes cette semaine avec deux déplacements difficiles. Bis répétita pour la réserve qui retournera défier le Conseil Général FC 2 en coupe des Hauts de Seine. Quant à la première, elle ira défier New Team Vincennes, actuel troisième de la seconde poule de DHR. De quoi se jauger et reprendre confiance face à un concurrent direct à la montée en DH.

Classement première : http://aspoincare.footeo.com/saison-2015-2016/championnat-dhr-entreprise/equipe-as-poincare-1/classement.html

Classement réserve : http://aspoincare.footeo.com/saison-2015-2016/championnat-dhr-entreprise-reserve/equipe-as-poincare-2/classement.html

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE