Championnat R2 entreprise : 15ème journée

21 mai 2018 - 18:51

15ème journée - Championnat R2 entreprise

PREMIERE : COMMUNAUX MAISONS ALFORT / AS POINCARE ( 2 - 1 )

Ce samedi avait lieu ce qu’on qualifiera de match décisif pour la montée en R1.
Au vue de la triste prestation proposée, il faudra désormais un miracle pour que nous puissions voir l’élite du football entreprise la saison prochaine.
La déception est immense tant nous sommes passés à côté de notre match.

Les 5 premières minutes laissaient pourtant entrevoir un match rythmé et physique. Il n’en aura rien été. Sans doute trop crispés par l’enjeu, certains joueurs ont complètement perdu pied.

Sur une perte de balle au milieu de terrain, nous encaissons rapidement le premier but de la rencontre. Comme un malheur n’arrive jamais seul, nous perdons notre capitaine sur blessure quelques instants après.
Rien de très intéressant à se mettre sous la dent en première mi-temps si ce n’est un deuxième but sur une erreur défensive qui alourdie le score et la tension lors du retour au vestiaire.

Après une grosse mise au point, nous regagnons le terrain avec la volonté d’aller accrocher un adversaire bien organisé.
L’espoir renaît quand, après 5 minutes de jeu, nous obtenons un penalty sur une main du numéro 7 adverse. Karim transforme le penalty et nous ramène à une longueur de notre concurrent à la montée.

La deuxième mi-temps aura globalement été bien meilleure que la première.
Néanmoins, le score ne bougera plus. Nous aurons pourtant eu les occasions mais rien n’y aura fait. Face à une équipe bien en place, les erreurs se paient "cash" et nous en avons fait les frais.
Les deux derniers matchs de la saison rendront le verdict final mais la première, seule et unique défaite de la saison risque de coûter cher à moins d’un exploit.

RESERVE : COMMUNAUX MAISONS ALFORT / AS POINCARE ( 1 - 0 )

De l’enjeu il y en avait également en réserve. Celle-ci devait absolument s’imposer afin de recoller à son adversaire du jour et ainsi permettre à la première d’espérer en cas d’égalité sur la fin de championnat.

La finalité aura été la même qu’en première avec une défaite et des regrets !

Le match est entamé très timidement. L’équipe se cherche et les échanges sont limités à cause du manque de déplacements.
L’adversaire n’est pas étincelant dans le jeu mais met plus d’entrain, ce qui lui permet de prendre possession de notre partie de jeu.

Nous encaissons logiquement un premier but sur corner. L’attaquant adverse coupe la trajectoire d’un joli centre sur lequel La défense est (trop) spectatrice.

Cela a le mérite de nous réveiller. La fin de la première mi-temps est plus interessante car nous nous projetons et cherchons plus les relais avec notre attaquant de pointe du jour.

La mi-temps ayant permis un certain nombre de rectifications, l’équipe est désormais bien plus entreprenante. Nous nous procurons un certain nombre d’occasions bien plus tranchantes et touchons même le poteau par l’intermédiaire de Garou.

A défaut de trouver la marque, nous parvenons néanmoins à éteindre l’adversaire, beaucoup moins dangereux dans ce second acte.
Malheureusement, cela ne suiffera pas. Malgré une deuxième mi-temps maîtrisée, la réserve n’aura jamais trouvé le cadre et s’incline 1/0.

Allez Poincaré !