Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Championnat R2 entreprise : 15ème journée

21 mai 2018 - 18:51

15ème journée - Championnat R2 entreprise

PREMIERE : COMMUNAUX MAISONS ALFORT / AS POINCARE ( 2 - 1 )

Ce samedi avait lieu ce qu’on qualifiera de match décisif pour la montée en R1.
Au vue de la triste prestation proposée, il faudra désormais un miracle pour que nous puissions voir l’élite du football entreprise la saison prochaine.
La déception est immense tant nous sommes passés à côté de notre match.

Les 5 premières minutes laissaient pourtant entrevoir un match rythmé et physique. Il n’en aura rien été. Sans doute trop crispés par l’enjeu, certains joueurs ont complètement perdu pied.

Sur une perte de balle au milieu de terrain, nous encaissons rapidement le premier but de la rencontre. Comme un malheur n’arrive jamais seul, nous perdons notre capitaine sur blessure quelques instants après.
Rien de très intéressant à se mettre sous la dent en première mi-temps si ce n’est un deuxième but sur une erreur défensive qui alourdie le score et la tension lors du retour au vestiaire.

Après une grosse mise au point, nous regagnons le terrain avec la volonté d’aller accrocher un adversaire bien organisé.
L’espoir renaît quand, après 5 minutes de jeu, nous obtenons un penalty sur une main du numéro 7 adverse. Karim transforme le penalty et nous ramène à une longueur de notre concurrent à la montée.

La deuxième mi-temps aura globalement été bien meilleure que la première.
Néanmoins, le score ne bougera plus. Nous aurons pourtant eu les occasions mais rien n’y aura fait. Face à une équipe bien en place, les erreurs se paient "cash" et nous en avons fait les frais.
Les deux derniers matchs de la saison rendront le verdict final mais la première, seule et unique défaite de la saison risque de coûter cher à moins d’un exploit.

RESERVE : COMMUNAUX MAISONS ALFORT / AS POINCARE ( 1 - 0 )

De l’enjeu il y en avait également en réserve. Celle-ci devait absolument s’imposer afin de recoller à son adversaire du jour et ainsi permettre à la première d’espérer en cas d’égalité sur la fin de championnat.

La finalité aura été la même qu’en première avec une défaite et des regrets !

Le match est entamé très timidement. L’équipe se cherche et les échanges sont limités à cause du manque de déplacements.
L’adversaire n’est pas étincelant dans le jeu mais met plus d’entrain, ce qui lui permet de prendre possession de notre partie de jeu.

Nous encaissons logiquement un premier but sur corner. L’attaquant adverse coupe la trajectoire d’un joli centre sur lequel La défense est (trop) spectatrice.

Cela a le mérite de nous réveiller. La fin de la première mi-temps est plus interessante car nous nous projetons et cherchons plus les relais avec notre attaquant de pointe du jour.

La mi-temps ayant permis un certain nombre de rectifications, l’équipe est désormais bien plus entreprenante. Nous nous procurons un certain nombre d’occasions bien plus tranchantes et touchons même le poteau par l’intermédiaire de Garou.

A défaut de trouver la marque, nous parvenons néanmoins à éteindre l’adversaire, beaucoup moins dangereux dans ce second acte.
Malheureusement, cela ne suiffera pas. Malgré une deuxième mi-temps maîtrisée, la réserve n’aura jamais trouvé le cadre et s’incline 1/0.

Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

« Ce site doit être le reflet d’un club dont je suis fier d’avoir repris la présidence cette année, entouré d’une équipe solidaire à tous les niveaux. Les valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent de vivre notre passion ainsi que nos nouveaux partenaires) qui suivent le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partagent nos valeurs et nous offrent leur générosité.

Enfin, un merci tout particulier à Patrick Lignereux et Christian Sibert, qui ont porté le club a bout de bras pendant 35 ans et qui me permettent aujourd’hui d’évoluer dans des conditions optimales pour faire avancer le club. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir... »

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

http://aspoincare.footeo.com/page/histoire-palmares.html

DEVENIR PARTENAIRE

http://aspoincare.footeo.com/page/devenir-partenaire.html