Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Quart de finale - Coupe Nationale Foot Entreprise

30 avril 2018 - 11:40

Quart de finale - Coupe Nationale Foot Entreprise

TOAC TOULOUSE  /  AS POINCARE ( 1 - 0 )

 

C’est la fin d’une bien belle aventure pour l’AS Poincaré. Dans un match qui aura tenu ses promesses, le duel (très) serré entre le TOAC et les hospitaliers aura finalement vu les locaux l’emporter dans les derniers instants de la rencontre.
Une cruelle désillusion pour nos joueurs mais avec du recul, la fierté pour le club d’avoir pu établir un record à la hauteur de ses ambitions.

Dès l’arrivée au stade, nous avons tout de suite senti les joueurs concernés par l’enjeu. Des consignes précises et une bon échauffement nous ont permis d’attaquer le match avec rigueur.

Pourtant, la première mi-temps est compliquée. On sent que l’adversaire dispose de belles individualités mais surtout que les joueurs se connaissent et combinent avec aisance. Les occasions ne sont pas nombreuses et dans l’ensemble, le jeu se cantonne au milieu de terrain. D’un côté comme de l’autre, les défenses jouent très bien leur rôle.

Crispés par l’enjeu et face à une équipe bien en place tactiquement, nous multiplions les erreurs techniques et les mauvaises relances, ce qui rend les joueurs et le banc nerveux.

A la mi-temps, le constat est criant : la majorité des actions offensives de nos adversaires proviennent de nos erreurs. Nous devons absolument retrouver une sérénité et une mentalité positive si nous voulons gagner cette rencontre équilibrée.

Nous reprenons la deuxième mi-temps de manière plus entreprenante en nous plaçant plus haut sur le terrain mais surtout en multipliant les combinaisons, peu fréquentes jusqu’alors. La physionomie du second acte reste cependant la même qu’en première : les deux équipes se neutralisent et n'arrivent pas à alerter les portiers adverses. Néanmoins, les occasions les plus dangereuses sont cette fois-ci de notre côté (Avec deux têtes sur coups de pieds arrêtés de Lewis et Roman qui passeront à ras du poteau notamment) malgré un but refusé côté TOAC.

Les joueurs sont généreux et la fatigue se fait sentir. Le temps n’arrange pas les choses puisque la grêle, le soleil et les orages décident de s’entremêler. Les coachs font alors appel aux remplaçants pour amener de la fraîcheur.
De notre côté, on mise clairement sur l’attaque (entrée de Julien) puis sur la profondeur (avec l’entrée quelques minutes plus tard de Yves.

C’est finalement sur une dernière offensive (92ème minute) que le numéro 12, joueur entrant du TOAC, enterre nos espérances en venant tromper Matthew, pourtant excellent sur ce match, d’une belle frappe croisée petit filet.

Le parcours de Poincaré dans cette coupe de France 2017 / 2018 s’arrête donc ici. Toutefois, le club tient à saluer la prestation globale de ses joueurs qui ont réalisé un parcours héroïque et peuvent être fiers d’eux. Croisons les doigts pour que l’année prochaine au moins aussi heureuse.

Ps : Un énorme merci au club familial qu’est le TOAC . Son respect sur et en dehors du terrain est à mettre en avant au sein de football entreprise. Belle accueil, belle équipe et généreuse réception d’après match.

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

« Ce site doit être le reflet d’un club dont je suis fier d’avoir repris la présidence cette année, entouré d’une équipe solidaire à tous les niveaux. Les valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent de vivre notre passion ainsi que nos nouveaux partenaires) qui suivent le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partagent nos valeurs et nous offrent leur générosité.

Enfin, un merci tout particulier à Patrick Lignereux et Christian Sibert, qui ont porté le club a bout de bras pendant 35 ans et qui me permettent aujourd’hui d’évoluer dans des conditions optimales pour faire avancer le club. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir... »

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

http://aspoincare.footeo.com/page/histoire-palmares.html

DEVENIR PARTENAIRE

http://aspoincare.footeo.com/page/devenir-partenaire.html