Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

30 avril 2018 à 10:49

HISTORIQUE

- 16èmes de finale Coupe Nationale Foot Entreprise -

AS POINCARE  /  ASPTT EVRY  ( 3 - 1 )

36 ans... C'est le nombre d'années qu’aura attendu Patrick Lignereux avant de pouvoir sentir la saveur d’un quart de finale de Coupe de France.

Depuis, un nouveau bureau a prit place mais son investissement restant le même, le plaisir procuré sonne tout aussi important...
L’AS Poincaré, qui n’avait jusqu’à présent pas été plus loin que les 16ème de finale, continue désormais son petit bonhomme de chemin en Coupe de France.

Après être venu à bout de APSAP Ville de Paris au tour précédent, c’est face à l'ASPTT Evry que nous avons remporté le droit d’aller chercher ce quart de finale historique.

Ce match, tant attendu après le report de la semaine précédente, a été abordé avec l’investissement nécessaire.

La première mi-temps est clairement nôtre. Nous prenons le jeu à notre compte et montrons une réelle volonté de faire mal d’entrée.
Nos intentions nous permettent d'assoir une certaine emprise sur le match, dans lequel Evry semble perturbé par l’enjeu.

Face à une équipe attentiste, nous tentons peu à peu de mettre en place notre jeu sur ce terrain idyllique. Des erreurs dans les transmissions nous font peur sur quelques situations mais nous tenons le match comme il se doit.

S’en suivent alors plusieurs occasions dangereuses avant que notre adversaire finisse finalement par craquer après une vingtaine de minutes, sur un super débordement de Calvin Drobert qui s’en va tromper le portier adverse.
Ce but ne nous refroidit pas puisque nous continuons d’exercer un important pressing sur Evry.

Nous doublons la mise quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Jip Ycips Jr. qui, entrée de surface, décoche une frappe croisée parfaitement placée.
Le scénario du premier acte en devient idéal puisque, juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Calvin Drobert double la mise. Bien servi par C. Sibert sur un nouveau débordement, Il reprend plat du pied un centre millimétré.

3/0 à la pause. Mot d’ordre a présent : Garder la lucidité de la première période.

Et Pourtant c’est ASPTT EVRY qui reviendra avec d’autres intentions dans le second acte .

Visiblement revanchard, Le bloc Evryen semble plus insistant et se place désormais plus haut.
Le manque de temps de jeu des dernières semaines se fait ressentir et nous laissons à ce moment un peu trop d’espace et de possibilités !

Les différents changements n’y changeront d’ailleurs pas grand chose. Notre bloc defensif, placé trop bas, créera de trop grands écarts avec les lignes supérieurs et donnera à notre adversaire la possibilité de gagner en confiance et en détermination.

Valeureux, ces derniers parviendront même à réduire l’écart grâce à une belle action collective conclue par un plat du pied de l’attaquant adverse.

Victoire 3/1 sans avoir réellement briller. Mais l’essentiel est là : une qualification qui nous permet de savourer l’instant présent.
Désormais, un énorme match nous attend contre le TOAC Toulouse.

PS : Mention spéciale à toutes les personnes qui nous ont suivi de près ou de loin et qui font la force de ce club !

Allez Poinpoin