Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

30 avril 2018 à 12:00

Championnat R2 entreprise : 14ème journée

14ème journée - Championnat R2 entreprise

PREMIERE : AS POINCARE  /  APSAP HENRI MONDOR ( 3 - 0 )

 

Après avoir repris le chemin de la victoire la semaine passée face à Métro, c’est un autre mal en point que nous rencontrions ce samedi.
L’APSAP Mondor, bon avant dernier depuis le forfait général de Axa, venait donc nous défier sans rien avoir à perdre.
Un maintien encore jouable, une première place a conforter. Voici ce pourquoi la rencontre du jour représentait un enjeu à nos yeux.

Mondor n’a pas froid aux yeux et démarre la rencontre en cherchant à nous mettre la pression d’entrée de jeu. Afin d’éviter la même déconvenue que la semaine passé, nous répondons par un bloc compact afin de ne pas laisser d’espace à l’adversaire. Malheureusement, le début de rencontre est à nouveau difficile, la faute cette fois-ci à une sortie prématurée de Pierre sur blessure.
L’équipe s’adapte, un changement est effectué et ce fait de jeu a finalement le mérite de lancer notre rencontre. Les assauts vont, comme la semaine passée, se multiplier sur le but de Mondor. Mais comme la semaine passée, un nombre impressionnant d’occasion est gâchée. Résultat, nous rejoignons les vestiaires sur un score nul et vierge. Le discours du coach est assez froid tant celui-ci est frustré par la physionomie de la rencontre. L’équipe, consciente de sa force, semble toutefois sereine, tant la domination est en notre faveur.

Quelques minutes après la reprise, les consignes données semblent avoir été digérées. L’équipe profite des largesses laissées par l’adversaire et sur une contre-attaque, Nicolas Morray Margheriti trouve Anthony Moreau dans le dos de La Défense. Celui-ci s’en va conclure l’action par un plat du pied plein de sérénité. ENFIN !

Ce but à le mérite de rassure l’équipe qui emballe la rencontre. Quelques minutes plus tard, une nouvelle passe magnifique de Roman Claise pour Anthony, à nouveau dans la profondeur. Nouveau duel remporté par Anthony qui double la mise.
L’adversaire s’accrochera tout de même tout au long de la rencontre et aurait mérité peut être mieux au vu des occasions franches qu’il aura su se procurer.
Karlito Sissou enfoncera finalement le clou et nous permettra de savourer une victoire ô combien importante. Nous étions seuls à jouer ce week-end et cette victoire nous permet de prendre 4 longueurs d’avance sur notre concurrent direct, Communaux. Petite pression avant d’aller défier Champigny sur qui nous misons nos espoirs la semaine prochaine.

On se dirige doucement mais sûrement vers une finale du championnat le 5 mai...

 

RESERVE : AS POINCARE  /  APSAP HENRI MONDOR ( 10 - 1 )

Dans un contexte assez différent mais ayant également son importance, la réserve devait rassurer, prouver que le niveau de jeu proposé la semaine dernière n’était qu’une erreur de parcours.
Rien de mieux pour cela que de jouer une équipe mal en point dont la sérénité ne semble pas à toute épreuve...

Qu’on se le dise, ce match n’aura pas permis à notre équipe de prouver grand chose mais il aura au moins eu le mérite de rassurer les troupes avant les échéances à venir.

Nous marquons très rapidement afin de ne pas laisser le moindre espoir à notre adversaire. L’arbitre officiel désigné ayant déserté, il nous revient de nous occuper de cette difficile tâche. Ce qui rend compliqué la première mi-temps. Les contestations sont nombreuses et le jeu s’en voit pénalisé tant les arrêts sont à compter.

Il est donc tant que la pause arrive afin que les esprit s’assainissent.
Les changements interviennent rapidement et permettent de faire rentrer du sang neuf. Pas forcément une aubaine pour notre adversaire qui, physiquement déjà bien mal en point (et sans remplaçants), nous voit prendre le total contrôle de cette rencontre.

10 buts seront inscrits au total, par l’intermédiaire de Mickaël A (X2), Cristof (X2), Adrien, Fernando, Yves, Yassine, Mohamed et un CSC.Très peu de suspens donc mais une victoire dont nous nous contenterons très largement au vu du nombre de points déjà laissés en route.

Nous devrons confirmer lors de notre match en retard contre Air France que notre équipe réserve a encore la volonté d’aller chercher des victoires et ainsi sécuriser au maximum notre équipe première...

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE