Championnat R2 entreprise : 13ème journée

30 avril 2018 - 11:55

Championnat R2 entreprise : 13ème journée

PREMIERE : METRO RER LIGNE A US  /  AS POINCARE ( 1 - 2 )

Après avoir difficilement digéré notre première défaite de la saison la semaine passée, le mot d’ordre était désormais de se replonger impérativement dans le championnat, objectif principal du club cette année.
Le match du jour aura permis de comprendre une chose : TOUS les matchs de la fin de saison seront des finales.

Nous débutons sérieusement les hostilités en prenant immédiatement la partie adverse d’assaut. Un pressing haut auquel l’adversaire répond par une recherche de la profondeur. Tactique payante puisque, après a peine 10 minutes de jeu, celui-ci trouve l’ouverture grâce à une contre attaque venue punir nos errances défensives. Réveil brutal donc, mais cela a le mérite de nous remettre d’aplomb dans le match. S’en suit une dominance à outrance et un nombre incalculable d’occasions que nous ne parvenons pas à concrétiser.

La défaite de la coupe de France est-elle encore dans les esprits ? La peur d’une nouvelle défaite nous freine t-elle ?
Les mots sont forts à la mi-temps. Nous ne pouvons pas perdre ce match que nous dominons de la tête et des épaules.

Nous reprenons tambours battants avec cette volonté de marquer ce but qui nous permettra de débloquer le match.
Pourtant le scénario semble se répéter, nous multiplions les occasions loupées malgré des tentatives à en pleuvoir. En face, Métro tente tant bien que mal de contre attaquer par intermittence mais notre défense, bien en place, étouffe les quelques assauts. La délivrance viendra de Karim, qui a 20 minutes de la fin trouve ENFIN la faille.
Le match devient alors totalement ouvert. Nous prenons le risque de nous découvrir pour aller chercher la performance escomptée. Et c’est à nouveau l’infatigable Karim qui nous délivrera sur un nouveau face à face remporté avec le gardien adverse.

La première tient une nouvelle victoire en championnat et évite le piège face à un prétendant au maintien qui se serait sûrement bien vu nous ôter quelques points précieux. Il faudra retrouver plus de sérénité face à Mondor, un autre match piège assurément.

PREMIERE : METRO RER LIGNE A US  /  AS POINCARE ( 1 - 2 )

Le bon puis le moins bon, le médiocre même.
C’est ce qu’on pourra retenir de ce nouveau match largement à notre portée et dans laquelle nous avons (ENCORE) laisse échapper 3 points.

La première réelle opportunité de la partie n'intervient qu'à la demie heure de jeu, quand Omar déborde sur le flanc droit, se joue de deux défenseurs, pour ensuite décocher un tir du gauche. Le gardien adversaire est battu.

Le match compte peu d'occasion et reste relativement fermé, avec une équipe de Métro jouant uniquement en contre. Nous atteignons d’ailleurs la pause sur ce score de un but à zéro. Nous dominons tout en restant incapable de faire fructifier notre possession.

A ce moment tout bascule.Incontestablement, nous nous sommes trop reposés sur notre avantage acquis en première manche.
Le début du second acte est rythmé par de nombreuses erreurs techniques et un manque cruel de lucidité dans la transmission. Pour autant, nous arrivons à aggraver le score sur l’une de nos rares actions collectives. Lancé dans l’espace, Fernando adresse un centre fort à ras de terre pour Omar qui double la mise du plat du pied.
Metro RER A réduit le score une minute après sur deux erreurs d’inattention consécutives. Coups sur coups, nous sommes punis tels des débutants en encaissant un deuxième but, sur une n-ième erreur.

Quelques minutes après, nous reprenions l'avantage. Alexandre LG place une frappe enroulée depuis l’entrée de surface à la suite d’un excellent service en retrait de Yarouba (3-2). A ce moment de la partie, nous pouvions espéré que notre adversaire du jour avait pris un coup derrière la tête. Mais un pénalty manqué de notre part a relancera le suspens et par la même occasion redonnera espoir aux joueurs de Metro RER A.

Ce qui était censé être match tranquille a alors commencé à virer au GRAND N’IMPORTE QUOI.
Notre deuxième période nous voit pécher par suffisance, à travers notamment l'attitude de certains de nos joueurs. Si nous avons clairement manqué d'efficacité, certains fait preuve d'excès d'individualisme.
L’entraineur avait beau s'énerver devant son banc, rien n'y faisait. Plus rien ne nous a réussi avec les sorties sur blessures de Guillaume et Florian. Nous terminerons donc à dix.

Contrairement à nous, Metro RER A, qui aura fait preuve de solidarité tout au long de ce match, finit en trombe malgré le peu de possession. Le score final est donc de 5-3 en faveur de l’équipe locale.

Si la réserve a fait preuve de suffisance dans l’attitude et dans le jeu, elle n’a peut être pas prit conscience de l’importance de son classement pour la fin de saison. Des matchs comme celui de ce week-end pourraient avoir grandement leur importance pour la suite des événements. Certains ne donnent pas l’impression de se sentir concernés ...