Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

30 avril 2018 à 11:09

Championnat R2 Entreprise : 12ème journée

Championnat R2 Entreprise : 12ème journée

PREMIERE : AS POINCARE  /  ASPTT EVRY ( 1 - 0 )

Quelques jours avant de quitter l’ïle de France, notre équipe première a assuré de quoi passer un séjour tranquille en venant à bout de l’ASPTT Evry, pour la troisième fois cette saison.
Comme au match aller, on ne mettra pas en avant la manière, mais comme au match aller un but d’écart nous aura permis de prendre 3 points ô combien précieux dans l'optique de la lutte pour la première place.

Nous entamons fort la première période en nous installant chez un adversaire, venu clairement jouer la défense. Recroquevillé dans sa partie de terrain, ce dernier joue majoritairement les coups en contre-attaque mais ne parvient que très peu à nous inquiéter.
Nous tentons, malgré un terrain déplorable, de proposer un semblant de jeu mais de nombreuses erreurs techniques rendent la première mi-temps bien triste. Nos offensives sont bien trop fébriles pour inquiéter la défense adverse qui est bien en place sur ce premier acte.

Après une petite secousse à la pause, nous revenons avec une envie plus tranchante, la peur du match piège commençant à guetter les esprits.
Les appels sont plus tranchants, les transmissions plus verticales et c’estAnthony Moreau qui en profite puisque, sur une ouverture de Karim Mez(rentré à la pause), celui-ci prend la profondeur et s'en va battre le gardien d’une frappe un peu maladroite, on peut le dire.

Puis le match retombe un peu dans ses travers… Le rythme est ralenti, les actions redeviennent brouillonnes. Seul point de satisfaction, nous campons nos positions dans le camp adverse.
Le malaise de l’attaquant adverse ne viendra pas arranger les choses ( Poincare lui souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement) puisque le jeu sera arrêté une quinzaine de minutes au moins, laissant les joueurs se refroidir...

La reprise sera difficile pour tout le monde mais nous tiendrons finalement le bon bout et notre dixième victoire de la saison.

Désormais nous pouvons nous concentrer sur notre bonus de la saison : Un quart de finale historique à Toulouse !

 

RESERVE : AS POINCARE  /  ASPTT EVRY ( 2 - 1 )

En levé de rideau, le match de la réserve avait lui aussi une certaine importance. Celle-ci devait aussi garder son invincibilité du mois de mars afin de confirmer sa forme d’une part mais surtout afin de recoller au peloton de tête car, on le sait, ce championnat réserve pourrait être déterminant en fin de saison...

A contrario de l’équipe première, le réveil de notre équipe réserve aura été tardif… Assez tardif pour encaisser un but en début de match sur une erreur défensive laissant l’opportunité à Evry de se donner de l’espoir…
Les 15 premières minutes d’une tristesse incroyable. Peu d’envie et un problème similaire à celui de la première : Un terrain qui n’aide pas !

Peu à peu, nous reprenons le dessus face à une équipe qui ne semble pas très sereine sur le plan physique. C’est logiquement que nous revenons au score après un peu plus de 20 minutes de jeu par l’intermédiaire de Issam. Rien à se mettre sous la dent sur la fin de première période. Pas d’affolement à la mi-temps mais une mise au point nécessaire afin que chacun prenne ses responsabilités.

La deuxième mi-temps sera clairement nôtre, l’adversaire n’étant plus du tout au point physiquement et multipliant du coup les erreurs techniques. Nous doublerons la mise par l’intermédiare de Omar Tlemceni mais nous raterons un nombre incalculable d’occasions pourtant servies sur un plateau.

Comme en première, l’essentiel a été fait sur ce match mais nous nous devrons à l’avenir d’être beaucoup plus exigeants avec nous-même sous peine d’aller à l'encontre de nombreuses déconvenues contre des équipes du haut de tableau…

Clairement, nous n’avons aujourd'hui plus le droit à des jokers. Nous devons tout gagner !

PLACE A TOULOUSE

#ALLEZPOINPOIN

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

"Chers licenciés, partenaires et supporters,

Le travail de Patrick Lignereux et Christian Sibert, dont nous avons hérité, mérite un vrai respect et nous inspire surtout de le conduire, demain, avec la même passion.

Je souhaite valoriser le travail bénévole réalisé par les uns et les autres, qui fait vivre et perdurer notre club. Nous continuerons avec l’ensemble de l’équipe dirigeante, à maintenir cet esprit collectif, de partage, dans l’objectif de pouvoir pratiquer un football de qualité. 

Notre objectif : s’inscrire dans la durée au plus haut niveau du Football Entreprise.

Si notre club bénéficie aujourd’hui de structures de qualité, c’est grâce aux villes de Garches, Vaucresson et particulièrement à leur service des sports, que je remercie pour leurs investissements financiers et techniques mais également pour leur écoute.

Merci aussi à nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre développement, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car leur aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre club. 

Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour l’hôpital que nous sommes fiers de représenter. A tous nos proches, nos collègues, j’aimerais vous dire un énorme merci. C’est le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois qui permet au sport d’espérer retrouver des couleurs rapidement."

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE