Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Championnat R2 Entreprise : 12ème journée

30 avril 2018 - 11:09

Championnat R2 Entreprise : 12ème journée

PREMIERE : AS POINCARE  /  ASPTT EVRY ( 1 - 0 )

Quelques jours avant de quitter l’ïle de France, notre équipe première a assuré de quoi passer un séjour tranquille en venant à bout de l’ASPTT Evry, pour la troisième fois cette saison.
Comme au match aller, on ne mettra pas en avant la manière, mais comme au match aller un but d’écart nous aura permis de prendre 3 points ô combien précieux dans l'optique de la lutte pour la première place.

Nous entamons fort la première période en nous installant chez un adversaire, venu clairement jouer la défense. Recroquevillé dans sa partie de terrain, ce dernier joue majoritairement les coups en contre-attaque mais ne parvient que très peu à nous inquiéter.
Nous tentons, malgré un terrain déplorable, de proposer un semblant de jeu mais de nombreuses erreurs techniques rendent la première mi-temps bien triste. Nos offensives sont bien trop fébriles pour inquiéter la défense adverse qui est bien en place sur ce premier acte.

Après une petite secousse à la pause, nous revenons avec une envie plus tranchante, la peur du match piège commençant à guetter les esprits.
Les appels sont plus tranchants, les transmissions plus verticales et c’estAnthony Moreau qui en profite puisque, sur une ouverture de Karim Mez(rentré à la pause), celui-ci prend la profondeur et s'en va battre le gardien d’une frappe un peu maladroite, on peut le dire.

Puis le match retombe un peu dans ses travers… Le rythme est ralenti, les actions redeviennent brouillonnes. Seul point de satisfaction, nous campons nos positions dans le camp adverse.
Le malaise de l’attaquant adverse ne viendra pas arranger les choses ( Poincare lui souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement) puisque le jeu sera arrêté une quinzaine de minutes au moins, laissant les joueurs se refroidir...

La reprise sera difficile pour tout le monde mais nous tiendrons finalement le bon bout et notre dixième victoire de la saison.

Désormais nous pouvons nous concentrer sur notre bonus de la saison : Un quart de finale historique à Toulouse !

 

RESERVE : AS POINCARE  /  ASPTT EVRY ( 2 - 1 )

En levé de rideau, le match de la réserve avait lui aussi une certaine importance. Celle-ci devait aussi garder son invincibilité du mois de mars afin de confirmer sa forme d’une part mais surtout afin de recoller au peloton de tête car, on le sait, ce championnat réserve pourrait être déterminant en fin de saison...

A contrario de l’équipe première, le réveil de notre équipe réserve aura été tardif… Assez tardif pour encaisser un but en début de match sur une erreur défensive laissant l’opportunité à Evry de se donner de l’espoir…
Les 15 premières minutes d’une tristesse incroyable. Peu d’envie et un problème similaire à celui de la première : Un terrain qui n’aide pas !

Peu à peu, nous reprenons le dessus face à une équipe qui ne semble pas très sereine sur le plan physique. C’est logiquement que nous revenons au score après un peu plus de 20 minutes de jeu par l’intermédiaire de Issam. Rien à se mettre sous la dent sur la fin de première période. Pas d’affolement à la mi-temps mais une mise au point nécessaire afin que chacun prenne ses responsabilités.

La deuxième mi-temps sera clairement nôtre, l’adversaire n’étant plus du tout au point physiquement et multipliant du coup les erreurs techniques. Nous doublerons la mise par l’intermédiare de Omar Tlemceni mais nous raterons un nombre incalculable d’occasions pourtant servies sur un plateau.

Comme en première, l’essentiel a été fait sur ce match mais nous nous devrons à l’avenir d’être beaucoup plus exigeants avec nous-même sous peine d’aller à l'encontre de nombreuses déconvenues contre des équipes du haut de tableau…

Clairement, nous n’avons aujourd'hui plus le droit à des jokers. Nous devons tout gagner !

PLACE A TOULOUSE

#ALLEZPOINPOIN

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

« Ce site doit être le reflet d’un club dont je suis fier d’avoir repris la présidence cette année, entouré d’une équipe solidaire à tous les niveaux. Les valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent de vivre notre passion ainsi que nos nouveaux partenaires) qui suivent le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partagent nos valeurs et nous offrent leur générosité.

Enfin, un merci tout particulier à Patrick Lignereux et Christian Sibert, qui ont porté le club a bout de bras pendant 35 ans et qui me permettent aujourd’hui d’évoluer dans des conditions optimales pour faire avancer le club. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir... »

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

http://aspoincare.footeo.com/page/histoire-palmares.html

DEVENIR PARTENAIRE

http://aspoincare.footeo.com/page/devenir-partenaire.html