Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Championnat R2 Entreprise : 11ème journée

30 avril 2018 - 10:54

Championnat R2 Entreprise : 11ème journée

PREMIERE : APSAP VILLE PARIS  /  AS POINCARE ( 0 - 3 ) 

Garder les yeux rivés sur l’objectif principal, le championnat, telle était aujourd’hui la consigne principale donnée à nos joueurs, dont la fraîche qualification résonnait encore (un peu trop ?) dans les têtes.

Ces derniers ont répondu 5 sur 5 en allant récupérer 3 points chez un gros de notre championnat.
Bien conscients que cette confrontation, au même titre que les deux premières, allait être difficile, nous avons réalisé un vrai match sérieux.

Bien aidé par un coup-franc magistral des le début de match par P. Sibert, nous avons mis la main sur le match dès l’entame en essayant de presser haut une équipe capable de se projeter rapidement vers l’avant. La première mi-temps est assez ouverte mais nous faisons preuve d’une certaine sérénité qui nous permet d’être costaud défensivement et dangereux offensivement.
Nous inscrivons un superbe deuxième but sur une combinaison ayant démarré sur le flanc droit de notre partie de terrain entre Hak Fekir, Nicolas Morray Margheriti, Jip Ycips Jr. et un Calvin Drobert (décidément réaliste en ce moment) a la conclusion.

La deuxième mi-temps marque un vrai tournant du match. L’adversaire ( peut-être un peu à court physiquement) n’est plus aussi présent tandis que nous gardons notre détermination de la première période. De nombreuses erreurs dans la relance nous permettent de nous procurer un certain nombre d’occasions que nous ne ne négocions pas toujours de la meilleure des manières.
C’est à nouveau P. Sibert qui fera le travail en inscrivant un troisième but d’une frappe sèche dans la surface amenant son compteur à 7 buts cette saison ( stat plus qu’intéressante pour un défenseur).

Les 3 belles entrées en jeu de nos remplaçants du jour Anthony Moreau, L. Deschamps et Roman Claise nous aurons aidé à maintenir une main mise sur le match et ainsi d’aller chercher une victoire ô combien importante contre le très bon APSAP Ville de Paris. Nul doute que cette équipe posera encore des problèmes sur cette fin de saison...

 

PREMIERE : APSAP VILLE PARIS  /  AS POINCARE ( 0 - 3 ) 

Retrouver la saveur de la victoire était aujourd’hui important, notre dernière victoire remontant au mois de décembre des suites des nombreux reports de matchs.

C’est chose faite avec un match remporté dans des conditions plus que difficiles...
D’abord car il était nécessaire de prendre ses marques sur un petit terrain synthétique dont nous n’avons pas forcément l’habitude, mais également car cette confrontation fut quelque peu hachée, et ce durant l’intégralité du match.

On ne retiendra pas grand chose de la première période si ce n’est les arrêts de jeu incessants dûs au nombreuses fautes commises des deux côtés.
Avant le coup de sifflet de la pause Yarouba Diawara tient, après une très belle sortie de balle et un centre millimétré de Yves, l’opportunité d’ouvrir la marque mais ouvre trop son pied et rate un but pourtant tout fait. On ne lui en tiendra pas rigueur vu l’énergie dépensée sur la première période mais nous manquons là l’opportunité de nous mettre à l’abris à un moment opportun.

La deuxième mi-temps ressemble quelque peu à la première .. beaucoup de fautes commises, des approximations dans les transmissions, mais un but ! Un but un peu chanceux inscrit par Omar Tlemceni sur corner, qui nous permet de creuser l’écart. Un écart qui ne sera jamais réduit malgré la domination de fin de match de notre adversaire pour qui le score est cher payé ...

Il faudra apprendre à garder notre sérénité dans ce type de match où nous avons encore eu l’intelligence de prendre un carton rouge. A méditer ...

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

« Ce site doit être le reflet d’un club dont je suis fier d’avoir repris la présidence cette année, entouré d’une équipe solidaire à tous les niveaux. Les valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent de vivre notre passion ainsi que nos nouveaux partenaires) qui suivent le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partagent nos valeurs et nous offrent leur générosité.

Enfin, un merci tout particulier à Patrick Lignereux et Christian Sibert, qui ont porté le club a bout de bras pendant 35 ans et qui me permettent aujourd’hui d’évoluer dans des conditions optimales pour faire avancer le club. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir... »

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

http://aspoincare.footeo.com/page/histoire-palmares.html

DEVENIR PARTENAIRE

http://aspoincare.footeo.com/page/devenir-partenaire.html