Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

"La réserve fait le boulot, La première a eu chaud"

3 décembre 2016 - 10:48

Résumé de la réserve :

Nous le savions, les matchs face à Poissy laissent souvent place à des oppositions serrées. Ce match arrivait donc à un bon moment pour confirmer le gain de confiance actuel. Reproduire la première mi-temps de la semaine passée était donc un objectif majeur tant nous avions dominé les débats.

Malgré un terrain compliqué, nous entamons correctement le match avec une présence équilibrée dans tous les compartiments de jeu. Nous trouvons rapidement les relais, ce qui nous donne la possibilité de faire de belles combinaisons malgré un terrain difficile.

Aussi, nous trouvons rapidement l’ouverture grâce à Yassine, qui, suite à un joli mouvement collectif, s’en va défier deux défenseurs avant d’ajuster le gardien d’une belle frappe à terre à l’entrée de la surface. Yassine, toujours lui, double rapidement la mise en suivant au 2ème poteau un centre qu’il catapulte au fond des filets à l’issue d’un nouveau mouvement de classe.

La maîtrise et la possession sont clairement pour nous tant l’adversaire ne parvient pas à nous mettre en danger. Les seules tentatives sont issues de coups de pieds arrêtés que Matthew gère avec sérénité. Cela permet donc de garder nos cages inviolées jusqu’à la pause.

Les 15 minutes de la mi-temps étant écoulées, nous reprenons nos bonnes (mauvaises) habitudes en laissant le premier quart d’heure à nos adversaires qui tentent, tant bien que mal, de renverser la vapeur. Une première frayeur intervient avec un face à face que l’attaquant adverse négocie mal. Ce sera d’ailleurs le seul puisque nous reprenons la possession du jeu en main. Yassine s’illustre à nouveau puisqu’il vient délivrer une passe décisive pour la détente du petit Yarou qui confirme sa forme du moment avec au moins un but inscrit sur les 3 derniers matchs de championnat.

Le dernier but intervient sur une combinaison entre Micka et Yves, qui, suite à un bel effort s’en va tromper le portier adverse.

La fin de match est pleinement maîtrisée. Nos lignes défensives sont peu inquiétées et gèrent comme il se doit le peu d’assaut adverse. Nous nous offrons même le luxe de croire à la manita avec un pénalty dans les derniers instants. Mais la taupe du stade Haras Lupin décide de punir coach Kendos qui nous envoie une praline hors du cadre, digne du foot en folie.

Cette nouvelle victoire permet de confirmer notre très bon mois de novembre mais surtout d’enchaîner une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. 

Résumé de la première :

Pour la première, le contexte était tout autre. Un besoin de victoire mais surtout une nécessité de retrouver la confiance après les trois revers consécutifs subis en championnat qui nous ont fait tomber de bien des étages au classement. Mission accomplie pour les 4 points mais pour la confiance, on attendra encore un peu …

Bien en place, l’équipe montre une certaine rigueur dans le placement et les transmissions dès le début de match. Nous prenons le jeu à notre compte rapidement mais manquons de justesse dans les derniers gestes. Nous ouvrons d’ailleurs la marque dans les 20 premières minutes sur un joli mouvement collectif conclu par Cheick. L’adversaire semble à la peine en ce début de match, ce qui nous permet de trouver des combinaisons à de nombreuses reprises. L’une d’entre elles permet d’ailleurs à Julien de trouver la marque, bien envoyé en profondeur.

 A 2/0, on préfère minimiser car nous savons que dans le contexte actuel, croire que tout est acquis nous serait préjudiciable. Garder le même état d’esprit en deuxième période semble donc être la clé de la réussite mais c’est bien évidemment le contraire qui va se passer.

Pourtant, la reprise est bonne. Nous revenons avec de bonnes intentions, poussés par la motivation de mettre fin à cette mauvaise passe. Nous nous procurons des occasions, le ballon tourne bien mais peut-être un peu trop bien sur un terrain qui ne le permet pas forcément. Une passe en retrait pour notre gardien, qui rate malheureusement sa réception, et profite à l’attaquant adverse qui s’en va pousser tranquillement le ballon au fond des filets.

Par conséquent, un match relancé mais l’entrée des remplaçants apporte un réel souffle pour l’équipe. C’est d’ailleurs Anthony, rentré quelques minutes auparavant qui, dans un premier temps, nous permet de creuser l'écart grâce à une belle frappe croisé qui lob le gardien adverse. Quelques instants plus tard, c'est un autre remplaçant, Mohand, qui s'illustre à son tour avec un nouveau but qui nous permet de prendre le large (4/1).

Ce nouveau but d’écart nous laisse envisager une fin de match bien plus tranquille mais à tort… Nous perdons nos principes de jeu peu à peu et laissons l’adversaire prendre la main sur le match. Les lignes s écartent de plus en plus et laissent un boulevard pour nos opposants au milieu de terrain. S’en suit du coup une pluie de balles dans les intervalles. L’une d’entre elles contraint Bouba à tacler l’attaquant dans la surface. L’arbitre accorde malheureusement (et encore) un pénalty transformé.

Remis en pleine confiance, Poissy met les bouchés double et finit le match en trombe avec quelques instants plus tard, un cafouillage gag et un ballon poussé tranquillement du plat du pied par l’attaquant adverse. A 4/3, nous envisageons le pire tant nous sommes mal en point. Le numéro 7 adverse se procure une ultime occasion, qui par manque d’adresse de sa part, termine à ras du poteau. Ce sera la dernière frayeur du match. Les 4 points seront sûrement un des seuls points positifs de ce match tant nous avons manqué de combativité et de caractère sur cette fin de match.

Dernier match face à Elysée la semaine prochaine. Attention au dernier match de championnat de l’année qu’il faudra attaquer avec envie et sérieux, si nous souhaitons finir 2016 de la meilleure des manières.

Pour la première, il faudra conserver cette place inespérée à laquelle nous sommes pour tenir tête à nos concurrents directs si l’on veut pouvoir maintenir les espoirs. La réserve peut elle aligner une huitième victoire d’affilée et surtout prendre la tête du classement si Charle de Gaulle venait à perdre dans son duel face aux Gaziers de Paris. Affaire à suivre samedi 3 !

 

Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE