Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

" La première confirme, la réserve s'affirme "

9 octobre 2016 - 22:50

Après 2 matchs sans succès, notre réserve voulait retrouver le sourire et reprendre les bonnes habitudes de l'année passée. Face à une équipe qui n'avait pas encore connu la défaite, le moment était donc propice pour retrouver la confiance.

Le match commence plutôt mal avec de nombreuses approximations. Nous sommes logiquement punis au quart d'heure de jeu : une nouvelle erreur défensive laisse permet à ELM Leblanc d'ouvrir tranquillement la marque. Après avoir usé d'un jeu long inutile, nous parvenons à poser un peu la balle. Ce qui s'avère payant puisque nous nous procurons une première occasion qui échoue de peu. Puis sur un superbe travail collectif Mickaël sert Yassine au centre qui finit le travail. Nous revenons à hauteur juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps ressemble à la première. Un jeu haché, trop de coupures viennent polluer la rencontre. Pourtant, nous parviendrons tout de même à nous montrer les plus dangereux. Nous pensons perdre la main avec un but inscrit par nos adversaires en fin de match mais finalement refusé pour hors-jeu. Nos efforts sont par ailleurs récompensés avec une nouvelle passe décisive de Mickaël qui permet à Anthony de retrouver le chemin des filets et assurer une première victoire pour la réserve.

-------------------------

Les points de début de saison ont souvent leur utilité dans la dernière ligne droite et ça, nos gars de première l'ont bien compris !

Après une prestation plaisante face à Charles de Gaulle, nous sommes allés chercher une victoire ô combien importante pour le moral face à un relégué de DH, ELM Leblanc. Ce week-end, Il y avait fort à parier sur une confrontation âpre et tendue. Et c'est bien le souvenir que laissera ce match.

La première mi-temps est assez pauvre techniquement. Nous essayons de réitérer le début de match de la semaine dernière mais le jeu proposé par nos adversaires compliqué légèrement la tâche. Le jeu long qu'ils nous imposent coupe nos lignes en deux et gêne les relances précises. Il faut attendre de passer les 20 minutes de jeu pour voir le jeu se décanter et nos offensives se rapprocher du but adverse. Moctar récompense nos efforts en obtenant un incontestable penalty. John se charge tranquillement de le transformer. 1/0 à la mi-temps.

La deuxième période marque le réveil d'ELM Leblanc qui va montrer un visage tout autre qu'en première mi-temps. Beaucoup plus ouverts au jeu, nos adversaires vont nous mettre en difficulté à plusieurs reprises. Mais cette deuxième mi-temps témoignera de l'assurance d'une Défense a toute épreuve. Nous tiendrons bons jusqu'au coup de sifflet final avec la satisfaction d'être aller chercher 4 points primordiaux pour la confiance.

Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE