La réserve cale d'entrée, la première a su se relever

26 septembre 2016 - 20:58

La reprise du championnat laissait espérer deux belles affiches pour nos deux équipes avec cette première rencontre face à l'ASPTT Cergy Pontoise.

Dans un premier temps la réserve avait à cœur de laver l'affront de la saison dernière. Au delà du match perdu, Cergy avait mis fin à notre exceptionnel parcours sans défaite en championnat. Malheureusement, on peut le dire, Cergy ne nous réussit pas puisque la première journée aura amené un scénario similaire à celui vécu il y a quelques mois.. . Au delà du fait que battre le record de la saison précédente est (déjà) à oublier, ce match témoigne du début de saison Kaotique que nous proposons en termes d'investissement.

Au final, un match commencé à 10. Avec les quelques joueurs rapides à leur disposition, Cergy n'aura pas hésité et nous infligea deux buts en première période... un écart creusé que nous ne parviendrons pas à rattraper malgré le fait d'être repassé à 11 avec l'arrivée de Vincent et Mickaël, ce dernier réduisant l'écart au cours de la deuxième période. Nos joueurs auront été vaillants mais se retrouver à si peu pour une première journée est inadmissible ... et montre également l'état d'esprit de certains !

L'équipe première avait elle la chance de disposer d'un effectif un peu plus étoffé mais ne sera pas parvenu à faire la différence face à la première de Cergy. L'historique de nos confrontations laissait entrevoir, comme à l'accoutumé, un match serré et c'est bien ce qu'il s'est à nouveau passé. Les premières minutes seront pour Cergy qui semblait bien plus entreprenant que nous. Outre un placement laissant fortement à désiré, c'est bien les nombreuses erreurs techniques que nous commettons qui nous coûteront cher. D'abord sur un coup franc aux abords de la surface, pourtant excentré mais dont la trajectoire flottante trompera Totti. Puis sur une perte de balle défensive, Cergy nous punit et se met dans des conditions idéales de retour au vestiaire. Pourtant nous sauvons les meubles en toute fin de première mi-temps avec une réduction de score par l'intermédiaire de Yves.

Après bien des discussions au vestiaire, nous reprenons la deuxième période avec une toute autre approche qui nous permet de mettre en difficulté nos adversaires du jour. Nous parvenons finalement à doubler la mise et à récoler au score. Pourtant, alors que nous pensions avoir fait le plus dur, l'attaquant de Cergy y va de son triplé et nous punit très justement, bien aidé par nos errances défensives. Mais ce Poincaré du jour à du caractère et de l'orgueil et va le prouver en allant chercher un point mérité en fin de match. Une reprise difficile donc mais de bonnes choses à retenir au vu du contexte entourant ces deux premières rencontres.

Cergy causera du tort à de nombreuses équipes, nous pouvons donc nous satisfaire de ce premier point ramené en première. Pour la réserve, il faudra surtout compter sur le retour des retardataires pour espérer retrouver la sérénité de la saison dernière. Prochaine étape : la coupe de France avec une rencontre qui s'annonce serrée face à New Team Vincennes, qui nous avait donné bien du fil à retordre la saison passée en coupe.

Allez Poincaré !