Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Dernière journée : La réserve neutralisée, la première pourra regretter

14 juin 2016 - 21:39

Finir avec le sourire, telle était notre devise pour cette dernière journée face au Conseil General. Peu d'enjeu, au vu du classement affiché par les deux équipes dans leur poule respective, mais deux matchs qui, finalement, furent plutôt plaisants à regarder.  

Afin de finir la saison en beauté, la réserve souhaitait battre son dauphin, qui, à plusieurs reprises nous avait donné bien du fil à retordre. Il n'aura pas dérogé à la règle puisque ce match fut bien compliqué.  L'adversaire entame le match avec plus d'entrain que nous. Condamnés à commencer le match à 10, nous subissons quelques assauts adverses et manquons d'encaisser assez rapidement un premier but. Matthew répond présent à plusieurs reprises avec de belles sorties autoritaires.  A nouveau à 11, nous devenons plus entreprenants. Nous jouons plus haut et causons du tort à une défense adverse pas franchement rassurante. Sur un superbe travail collectif qui termine dans la surface, James à l'intelligence de remiser sur Anthony, qui vient tromper le portier de la TÊTE s'il vous plaît. La mi-temps est sifflée sur le score de 1/0.  

La deuxième période est le reflet de la première puisque le match est ouvert et serré. Anthony double la marque et nous permet de prendre un avantage conséquent. Le Conseil est finalement récompensé de ses efforts en réduisant l'écart sur un coup-franc indirect. Dans la foulée, il manque même de revenir à la marque mais Matthew, décisif en ce jour, arrête brillamment un pénalty. Ce sauvetage n'empêchera pas nos adversaires de revenir à la marque de manière assez logique à quinze minutes du terme. Au bout d'un match ou les débats auront été équilibrés, c'est sur le score de 2/2 que nous clôturons cette saison qui restera dans les anales.  On peut le dire, La réserve de Poincaré aura réalisé une saison de haut vol et termine très logiquement à la première place.    

Du côté de la première, après les deux révères subis au cours des deux semaines précédentes, il y avait un véritable esprit de révolte. Un réveil trop tardif comme à notre habitude, mais un joli dernier match nous attendait face a nos concurrents de toujours et prochains pensionnaires de DH.    Un début de match timide, ou le Conseil semble prendre les devants. Le match est bien engagé mais les coups de sifflets incessants cassent quelque peu le rythme d'une rencontre pourtant bien lancée. C'est finalement le Conseil General qui va profiter d'un placement défensif hasardeux pour ouvrir la marque. Ce premier but semble être une aubaine puisqu'il a le mérite de nous réveiller. Malgré un manque de présence en attaque, c'est Karim qui vient placer une frappe limpide, et qui, grâce à une trajectoire déviée, vient tromper le gardien adverse. A 1/1, le match est donc lancé. Malheureusement, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous perdons Joseph sur blessure. C'est le bon vieux Paulo qui rentre. Quelques minutes plus tard, il profite d'un long ballon que La Défense adverse regarde passer et, partit du milieu de terrain, s'en va finir le travail d'une belle frappe croisée. A 2/1, on se dit que nous avons gérer de bien belle manière notre temps fort mais il n'en sera rien. Sur une superbe mouvement à 3, les blancs et verts égalisent juste avant la pause. 

La deuxième mi-temps est semblable à la première. De nombreuses cartons jaunes sont distribués des deux côtés mais c'est finalement la nervosité de nos adversaires qui va être punie par un malheureux carton rouge. Pourtant, cette expulsion n'affole pas le Conseil qui continue de faire tourner le ballon. Mais quand on joue trop avec le feu, on se brûle. Sur un pressing haut, Moctar profite d'une erreur défensive pour récupérer le ballon à proximité des buts adverses, sert Julien qui n'a plus qu'à finir le boulot. 3/2, le score ne bougera plus.  

2 rencontres et 2 victoires face au premier de notre poule. De quoi nourrir de nombreux regrets quand on sait à quelle place nous finirons cette année. Malgré l'excellent travail réalisé par notre réserve cette année, nous n'avons pas eu le sérieux et la régularité pour aller chercher une place en DH. Au vu de la régularité dont il a fait preuve, le Conseil General mérite amplement sa première montée dans l'élite et nous leur souhaitons bonne chance pour la saison 2016 / 2017.  Félicitations également a l'US Nett dans l'autre poule qui foulera lui aussi les pelouses de DH pour la première fois. Aude Lambert, rien que pour ton investissement dans le football entreprise, cela nous semble amplement mérité. Quant à nous, il nous faudra travailler pour revenir plus fort, plus motivés et sûrement plus sérieux afin d'espérer retrouver une troisième fois un championnat qui nous avait tant plu. 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE