Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

La Financière de Paris blanchit la saison de la première

11 juin 2016 - 00:41

Le dimanche 5 juin était l'occasion pour nous finir sur une note positive après la déconvenue subie face à Élysée une semaine auparavant en première. En fin de compte, cette nouvelle déroute aura confirmé que le bilan de cette saison sera, quoiqu'il arrive, mitigé.   

Ce devait être une finale accessible face à la Financière de Paris, futur club de PH après sa saison noire dans l'autre poule de DHR. Et pourtant ...

Afin de récompenser les efforts des joueurs assidus sur les entraînements de l'année, les coachs avaient pris la décision de mélanger joueurs de première et joueurs de réserve.  Au vestiaire, la motivation semble donc au rendez-vous. Malgré la concentration, nous démarrons le match avec un peu de trop de sérénité, ce qui permet à l'adversaire de nous bousculer dès les premières minutes. Beaucoup d'écart entre nos lignes, beaucoup d'erreurs techniques empêchent malheureusement le match de se dérouler sous les meilleurs auspices. Bien en place, l'ATSCAF profite de nos absences pour se montrer remuant et dangereux.  Nos errements défensifs vont d'ailleurs leur permettre d'ouvrir la marque assez logiquement au vu de la prestation que nous proposons. Comme si cela ne suffisait pas, nous encaissons un nouveau but quelques minutes plus tard sur une superbe frappe adverse de 30m, notre gardien ayant déserté sa cage.  

A la mi-temps, pas d'affolement mais un constat : Est-on réellement en train de disputer une finale ? Au-delà des erreurs techniques, certains laissent transparaître un certain manque de motivation qu'il faudra corriger en deuxième période.  D'entrée de jeu, nous reprenons les choses en main en exercant un pressing haut sur notre adversaire. Cela nous permet de nous montrer dangereux à quelques reprises mais sans succès. Les ennuis perdurent avec la sortie de Yves sur blessure. Cette mauvaise nouvelle aura toutefois l'utilité de nous redonner le sourire puisque Julien claque un doublé, quelques minutes seulement après son entrée.  Un coup de massue qui ne déconcentre pas nos adversaires mais qui a le mérite de nous redonner de l'espoir. Puis l'espoir laisse place à la fatigue chez plusieurs d'entre nous. La fatigue laisse ensuite place à l'ennui. Rien à signaler sur la fin du match si ce n'est de nombreuses maladresses de part et d'autre.   

Vient alors la prolongation que nous abordons avec la fatigue et de nombreuses crampes. Tous Les changements étant effectués, certains serreront les dents mais laisseront des espaces qui nous coûteront cher. Sur une erreur défensive, l'ATSCAF récupère un ballon et ne se fait pas prier pour convertir l'occasion de prendre les devants.   Le quatrième but sera anecdotique tant le physique et le mental n'étaient plus au rendez-vous.  Notre adversaire du jour aura amplement mérité sa victoire et s'offrira une belle compensation pour sa malheureuse descente. Nul doute qu'avec cette équipe, ils auraient pu jouer le haut de tableau de leur poule.  

Cette défaite pour Poincare est synonyme de nouvelle désillusion, alors qu'il y a encore deux semaines nous avions la possibilité d'espérer monter et gagner une coupe. Notre irrégularité nous aura malheureusement (encore) jouer des tours cette année. 

Nul doute que cette défaite fera mal au moral des troupes mais il faudra vite se relever car un dernier challenge nous attend face au rival et nouveau pensionnaire de DH, le Conseil General. Apres ce match viendra l'heure du bilan. D'ici là, chacun pourra méditer sur la saison écoulée.

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE