Une victoire pleine d'assurance contre Axa, la première file en finale

17 mai 2016 - 14:49

Habitué ces dernières années à participer à ce joli rendez-vous, Poincare jouera à nouveau une finale de Coupe des Hauts de Seine après être venu à bout de Axa.

Malgré la fin de saison et le peu de match restant, l'heure était encore à l'innovation avec de nombreux changements dus aux blessures ou suspensions mais aussi aux récompenses pour les plus méritants. Les 5 premières minutes sont difficiles. Nous loupons de nombreuses passes et semblons maladroits dans la construction du jeu. L'adversaire, pas franchement en confiance, ne se montre guère plus convainquant. Celui-ci va d'ailleurs très vite se déconcentrer et nous offrir quelques bonnes opportunités.  Sur un débordement côté droit, Nicolas adresse un centre en retrait à John qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Cheick adresse une merveille de transversale à Nicolas qui, sur son contrôle, efface son vis à vis et vient tromper le gardien (du pied gauche s'il vous plaît). Ce but à le mérite d'être signalé car c'est son premier sous le maillot de Poincare. L'intéressé s'est dit "très ému" au micro de l'Equipe TV.   Ces deux buts assomment complètement l'adversaire dans le jeu. Et pourtant, alors que nous pensions avoir éteint les ambitions adverses, nous encaissons un but contre le cours du jeu. But qui leur offre un regain de confiance. Ce petit moment de faiblesse ne sera que passager puisque nous gardons la possession de balle.  Juste avant la mi-temps, John vient doubler son compteur en trompant le portier adverse d'un joli plat du pied. On notera le superbe travail de Moctar qui le sert sur un plateau après une superbe remontée de balle sur 30m.  Nous rentrons au vestiaire avec 3 buts au compteur et une certaine sérénité dans le jeu. Les quelques réajustements adverse ne viennent en rien entacher la concentration dont nous avons fait preuve en première mi-temps. Nous dominons ce match de la tête et des épaules et la seconde période va être le reflet de la première. De nombreuses occasions sont manquées en début de seconde période mais les différentes entrées vont re-dynamiser le jeu et relancer la machine. Anthony, qui a marqué à chaque foi qu'il est entré en jeu en première, récidive et inscrit un doublé en l'espace de 25 minutes aggravant le score à 5/1.  Le match sera pleinement maîtrisé jusqu'à son terme, l'équipe ayant réalisé une prestation collective plus qu'intéressante tant offensivement que défensivement.   Nous aurons donc la chance de jouer une nouvelle finale de Coupe des Hauts de Seine. Nous rencontrerons l'ATSCAF de Paris, bon dernier de l'autre poule de DHR mais au parcours remarqué avec une victoire de prestige face au premier de notre poule, le Conseil Général. Dernier ou pas, notre détermination sera celle d'un finaliste mort de faim. Cette fin de saison doit être la notre ! Pour ce faire, le club aura besoin de tout le monde. Restez mobilisés !    Allez Poincare !