La première se complique la tâche, la réserve préserve son invincibilité

22 avril 2016 - 09:56

Samedi, certains ont confirmé leurs ambitions de fin de saison quand d’autres ont clairement amoindri leur chance de voir les leurs se réaliser. Si nous avions été prévenus au match aller, cette nouvelle confrontation face à Aéroport CDG nous aura confirmé que cette opposition donne souvent lieu à des matchs difficiles.

Au match aller, la réserve était difficilement venue à bout de son adversaire, et ce, à cause notamment de l’état du terrain très difficile. Une victoire 1/0 au cours d’un match serré et engagé …Finalement, samedi l’histoire s’est répétée. Même score, même physionomie de match même si, il est vrai, la réserve s’est montrée plus démonstrative dans le jeu. Charles de Gaulle nous a compliqué la tâche, notamment en première période où nous avons été plutôt absents… Beaucoup d’hésitations dans les transmissions, dans les offensives. Bref, des mauvais choix qui rendent la première période peu intéressante.

La deuxième période est plus animée. Pourtant tout semble tourner en notre défaveur lorsque un pénalty est sifflé sur une faute de James. Matthew, exceptionnellement gardien pour l’occasion, parvient à l’arrêter. Quelques temps plus tard, c’est ce même James qui délivre les siens et fait oublier son pénalty concédé quelques minutes plus tôt. La réserve tient le choc et obtient un 2ème succès 1/0 de suite mais surtout une onzième victoire en 13 matchs. On garde notre objectif en vue…

En première c’est un peu comme la réserve. Le match retour a de grands airs de ressemblance avec le match aller. Sauf que, dans le cas présent ce n’est pas le score qui fut le même mais le déroulement du match. A l’aller, nous menions avant de nous faire rejoindre. Au retour, ce fut pareil. Et pourtant… il y avait la place !                                    Le début de match est compliqué. L’adversaire entame bien le match et prend les choses en main durant les 15 premières minutes. Puis nous reprenons peu à peu les choses en main. Nous sommes mieux en place et cela se ressent dans le jeu. L’adversaire semble nerveux et commet beaucoup de fautes. Nous nous procurons de nombreuses occasions (2 frappes sur la barre notamment) mais c’est finalement sur un score nul et vierge que nous rentrons au vestiaire.

A la mi-temps, le message est clair : il faut marquer rapidement pour faire douter l’adversaire. On se dit alors que le match prend une bonne tournure lorsque, dès l’entame, nous ouvrons la marque. Mais le relâchement se fait alors ressentir. L’adversaire repart de l’avant et sur une action qui semblait maîtrisée, l’attaquant adverse est fauché dans la surface. Pénalty transformé qui relance le match. Celui-ci devient assez fermé et malheureusement, c’est le jeu qui en pâtit. On joue long des deux côtés, on commet de nombreuses erreurs et du coup, on s’énerve. Nous nous énervons et nous tournons vers l’arbitrage. Plus concentrés à discuter avec l’arbitre, nous sortons du match et laissons des espaces à notre adversaire. Sur un raid solitaire, le numéro 10 adverse, pourtant discret et bien serré en première période, se faufile dans la surface entre plusieurs joueurs et double la mise. La fin de match est facilement envisageable. Charles de Gaulle ferme la boutique et tiendra le choc jusqu’à la 90ème. Une défaite qui fait mal et qui nous redescends sur terre. La montée sera compliquée cette année. Mais… n’est-ce pas un mal pour un bien ?

Samedi prochain, c’est un match en retard que nous jouerons face à Peugeot Poissy. Le match aller fut très serré en première comme en réserve et avait donné lieu à deux 0/0 bien tristes. Il faudra donc réagir et aller chercher une victoire impérative pour la première et un match nul au moins pour la réserve afin de poursuivre le sans faute en championnat.

Allez Poincaré !