Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

La réserve taille patron face à son dauphin, la première aime se faire peur

12 avril 2016 - 11:39

Ce samedi, nous retrouvions le championnat avec une certaine appréhension, tant en première, qu'en réserve. L'une devant se relever du choc émotionnel de la semaine passée, l'autre accueillant son nouveau dauphin avec un effectif de ...10 joueurs ! 

La réserve sait, au moment de débuter ce match, que ses nerfs et ses ressources physiques seront mis à rude épreuve. Par conséquent, elle attaque ce match timidement. Les efforts semblent calculés et le jeu s'en ressent quelque peu. En face, les gaziers, qui nous avaient compliqué la tâche a l'aller , demarrent tambours battants en alliant pressing et jeu rugueux. La première mi-temps aura permis de se jauger et la seconde sera celle de la confirmation de notre statut de leader. Comme un symbole, c'est le minot Ayrton (deja buteur en première la semaine passée), 18 ans, qui délivrera les siens d'une superbe tête décroisée. 

Tranquille donc la réserve, qui, à 10, fait le travail et bat son dauphin 1/0. La route vers le championnat parfait peut continuer !   

Dans un contexte bien différent, la première avait à coeur de montrer un autre visage que celui affiché la semaine dernière à Cergy. Ce match aura bien montré qu'on ne lâcherait pas une miette de cette fin de championnat ou chaque point aura son importance même si tout ne fut pas parfait.  Le 11 de départ, qui retrouvait quelques cadres importants, démarre le match avec beaucoup de sérieux en essayant de jouer haut et en posant le ballon. Les 30 premières minutes sont appliquées et nous permettent d'ouvrir le score.  Puis le jeu se gâte. L'adversaire joue bien les coups et cherche à nous imposer son jeu long. Nous regagnons les vestiaires à 1/0.  La seconde période va être beaucoup plus animée mais va surtout montrer que nous sommes encore convalescents. Nous doublons la mise contre le cours du jeu puis encaissons un premier but. Puis nous reprenons les choses en main et inscrivons deux buts (4/1). À ce moment là, tout porte à croire que nous nous dirigeons vers une victoire facile tant nous avons repris le jeu en main. Mais c'était sans compter sur nos adversaires du jour, qui, dans un moment de confiance, vont réduire le score a 4/2, puis quelques minutes plus tard à 4/3. Nous tiendrons le coup jusqu'à la fin mais encore une fois, nous réussissons à nous faire peur alors que nous menions par plus de 3 buts. 

Nous retiendrons l'essentiel à savoir les 4 points qui nous permettent de tenir le haut du classement qui reste très serré.  

Ce mois d'avril risque de nous en dire plus sur notre fin de saison puisque nous enchaînerons les matchs tous les week-ends du mois.  A commencer par Aéroport Charles de Gaule la semaine prochaine. L'équipe surprise de cette seconde partie de saison nous avait causé bien des problèmes à l'aller ..   

Allez Poincare !

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE