Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

La première boit la tasse contre Cergy

8 avril 2016 - 11:56

Samedi, nous avons assisté au naufrage d’une équipe avec laquelle on ne sait jamais à quoi s’attendre. Deux semaines auparavant, nous avions tenu tête à Metro, club emblématique de DH Entreprise, au cours d’un match de gladiateur.

Un scénario de match qui aurait dû nous mettre en confiance avant d’aborder ce match face à Cergy. Et pourtant… Qui aurait pu imaginer un tel scénario ?

A la mi-temps, la claque est énorme. 5/0 pour nos adversaires qui nous ont proposé une leçon de football durant ce premier acte. Un premier but sur un coup-franc magnifique, et un deuxième dans la foulée. L’équipe est assommée mais surtout sans réaction. Vient alors la blessure importante de David à la 18ème minute qui nous laisse à 10 durant quelques minutes avant d'être remplacé par Cheick. Comme si cela ne suffisait pas, l’arbitre décide de nous enfoncer un peu plus en sifflant un pénalty imaginaire, très bien tiré et transformé par le numéro 10 Pontoisien, particulièrement en vue sur cette première période. Cergy inscrit deux nouveaux buts avant la pause, histoire d’y mettre les formes et de nous faire bien comprendre que nous avons été inexistants.

La deuxième mi-temps est une histoire de réaction d’orgueil. A 5/0, on sait que revenir sera difficile mais on espère au moins sortir la tête haute avec une bonne deuxième période. Quelques changements tactiques et nous démarrons avec envie les 45 minutes restantes. A la 52ème minute, nous ouvrons enfin la marque sur un joli mouvement collectif. Ce regain d’énergie ne dure malheureusement qu’un temps puisque l’adversaire reprend sa marche vers notre but. Beaucoup de largesses laissées en phase défensive permettent à notre adversaire de marquer deux nouveaux buts. 7/1, on se demande alors si on pratique toujours le même sport… Puis nous reprenons le jeu à notre compte sur le dernier quart d’heure. L’adversaire, un peu moins concentré, défend moins bien. Nous sauverons les meubles en inscrivant deux nouveaux buts qui porteront le score à 7/3.

Ce match est donc un coup de massue pour notre équipe qui avait réalisé jusqu’ici un parcours très intéressant en coupe. Cependant, il montre également les limites de notre investissement. Face à une équipe de ce niveau, on ne peut pas tricher. Ce match risque de nous remettre dans le droit chemin car les échéances importantes seront nombreuses sur la fin de saison.

Mais mercredi suivant, 14 à l’entraînement… Non, décidément, 7 buts n’auront pas suffit.

 Se réveiller, se relever et se motiver devient impératif.

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE