Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Face à la première, la réserve n'aura pas créé la surprise

29 mars 2016 - 10:48

C'est avec un esprit à la fois décontracté et déterminé que nos équipes ont abordé cette rencontre de gala samedi. Un match dans lequel l'une voulait briller et l'autre confirmer son statut.   

Malgré un nombre d'absents conséquent des deux côtés, c'est la première qui prend le match en main. Sans briller, mais face à une équipe réserve totalement absente, la première rentre au vestiaire avec 4 buts au compteur. En face, au delà des buts offerts, 0 but inscrit et un manque de réalisme criant car deux ou trois occasions concrètes étaient à noter.  

La réserve entame sa deuxième période de tout autre manière. Le pressing se fait plus haut, les Intentions sont meilleures et le relâchement de l'équipe première lui permet de prendre confiance. Ayoub signe son retour en inscrivant un premier but peu de temps après la reprise. Toutefois, la réserve payera ses temps faibles en encaissant deux nouveau buts mais en inscrira deux autres sur la fin de match.

La réserve peut donc se féliciter. Elle remporte la deuxième mi-temps 3/2  mais s'incline logiquement sur le score de 6/3. Un réveil trop tardif lui aura joué des tours. Toutefois la réaction d'orgueil aura été apprécié. La première, sans briller, s'impose logiquement et sera, sur le papier, demi-finaliste de coupe des hauts de Seine.

Par ailleurs, nous tenons à rappeler notre fierté d'avoir vu nos deux équipes atteindre les quarts de la coupe. Ce n'est pas l'équipe première, mais tout le groupe Poincare qui tentera d'aller cherche une finale lors du prochain tour !  

Samedi prochain, place justement à ce match important en demi-finale de coupe de Paris. Apres Metro, nous retrouverons un club de DHR évoluant dans notre poule, à savoir Cergy Pontoise qui avait marqué les esprits en battant également un club de DH. Un gros match en perspective dans lequel il faudra beaucoup plus s'investir que ce samedi.   Allez Poincare ! 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE