Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Poincaré dans le dernier carré

22 mars 2016 - 19:33

La fête a été totale ce samedi après la victoire de prestige obtenue face à un club phare de la DH Entreprise, le Metro Football US.

Dans un match à suspens qui aura finalement livré son verdict lors de la séance des tirs aux buts, les joueurs ont livré une prestation sérieuse et appliquée qui restera un souvenir mémorable de la saison en cours.

Le début de match ne sera pourtant pas simple. Notre schéma de jeu inhabituel et des consignes bien précises données au vestiaire nécessiteront un certain temps d’adaptation. Par ailleurs le terrain difficile (pour changer) rendra le « beau jeu» quasi impossible.Très vite, nous nous rendrons à l’évidence. Ce match ne se jouera pas sur le plan technique mais mental.

Malgré des débuts peu évidents, nous faisons jeu égal avec notre adversaire en première mi-temps.

La pause nous permet de souffler mais surtout de se remobiliser afin de ne pas tomber dans nos travers. Le message est reçu 5 sur 5 puisque nous marquons dès le retour des vestiaires. Cette ouverture du score débride quelque peu le match qui va se tendre peu à peu. Des duels plus hachés, des occasions de plus en plus dangereuses mais nous tenons bons … jusqu’à la 87ème minute où une erreur d’inattention suffit à relancer un match que nous pensions gagné.

 La prolongation ne donnant rien, ce sont les pénaltys qui nous permettront de l’emporter et d’aller chercher une demi-finale que nous espérions tant !

Après la Réserve de Expograph, cette nouvelle victoire contre un club de DH renforce ce désir d’aller au bout de la Coupe de Paris. Poincaré verra donc le dernier carré, au même titre notamment que Cergy, qui s’est facilement débarrassé de l’ASC Air sur le score de 4/1.

 Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE