Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

La première se fait peur, la réserve tient le rythme

15 mars 2016 - 16:35

Après plusieurs semaines ou les reports de matchs se sont succédés, nous retrouvions ce week-end le championnat face aux Lionceaux Peugeot.

Le premier constat est négatif dans la mesure où le terrain sur lequel nous n’avons pas joué depuis novembre 2015 est dans un état catastrophique… Etonnant quand on sait à quoi il pouvait ressembler les années précédentes. Si le jardinier du Paris Saint Germain voit ce message, nous sollicitons impérativement son aide …

Cela ne refroidit pas pour autant les ardeurs de l’équipe réserve qui, rappelons-le est invaincue cette saison en championnat. Au bout de 20 minutes de jeu, on se dit que le score risque d’être la copie conforme du match aller (victoire 10/0) puisque nous menons déjà 3/0. Nos adversaires ne voient pas le jour et notre équipe, bien en place, assure le minimum sur la première période. Le terrain ne facilite pas la tâche mais l’équipe réserve va maîtriser son sujet durant toute la rencontre, sans forcer. Trois buts inscrits en deuxième période porteront le total de but à 6 et apportent une neuvième belle victoire.

La victoire de la première a mît bien plus de temps à se dessiner. Après une première mi-temps de piètre qualité ponctuée par des erreurs techniques à répétition et un manque de volonté évident, les équipes ont décidé d’amener un petit peu plus d’animation en seconde période. Notre adversaire du jour pourtant mal classé, fait preuve d’une d’envie et d’un courage évident, qui va leur permettre de nous surprendre à 25 min du terme. Entré en deuxième période, c’est finalement Moctar qui va débloquer la situation en inscrivant son deuxième doublé de la saison. Le deuxième but, inscrit dans les derniers instants du match, pourrait avoir beaucoup d’importance pour la suite du championnat puisqu'il nous permet de prendre les 4 points et d'éviter un nul qui nous aurait mît dans une très mauvaise posture.

Cela faisait donc quelque temps que nos deux équipes n’avaient pas joué en championnat. Au delà de la satisfaction qui découle des matchs remportés, nous souhaitons dédicaçer ces deux victoires à notre Yarou, dont la saison s ‘est terminée prématurément lors du match contre les Gaziers. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir vite sur les terrains !

La semaine prochaine, retour de la coupe pour l’équipe première qui aura fort à faire face à Metro (DH) pour le compte des Quarts de Finale de la Coupe de Paris.

 Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE