Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

La première au courage, le derby réussit (encore) à la réserve

10 février 2016 - 17:57

Ce week-end, c'est la coupe qui a reprit ses droits. La possibilité de souffler pour certains, la possibilité de rejouer un derby pour d'autres.

La première est allée se jauger contre une équipe sur le papier de même niveau, puisque classée troisième de DHR dans la poule B. Ce match n'a fait que montrer qu'actuellement, l'équipe est un peu dans le dur, avec des prestations qui laissent à désirer sur la qualité de jeu proposée. L'entame de jeu est catastrophique. Un placement qui laisse à désirer, des transmissions de balles à revoir et un milieu qui prend l'eau vont permettre à notre adversaire de se mettre en confiance d'entrée. Résultat, nous sommes menés après 20 minutes de jeu. Et puis vient un temps fort qui durera moins de 10 minutes mais qui va sonner la révolte avec deux buts marqués en 2 minutes nous permettant de revenir au score. La deuxième période est la copie conforme de la première. Une entame à l'avantage de Vincennes qui nous punit d'entrée en égalisant et à qui nous allons permettre de même reprendre l'avantage tant nous étions absents au retour des vestiaires. Au cours de cette triste deuxième période, deux éclairs. L'un de John, qui, à peine rentré en jeu nous permet d'égaliser puis l'autre de Cheick qui nous permet de clore la marque a 4/3. La fin de match sera pénible mais l'essentiel est là, la qualification au tour suivant ! 

La Reserve a assuré sa qualification en allant battre à nouveau le Conseil Général. Une rencontre qui au même titre que la première, fut délicate dans l’entame. Le début de match difficile peut être expliqué par le remaniement d’effectif qu’avait subit l’équipe à cause des nombreuses absences du moment. Contre le cours du jeu, nous parvenons finalement à ouvrir la marque sur une boulette du gardien mais serons rejoint juste avant la pause. A la mi-temps, nous ne pouvons clairement que nous satisfaire du nul que nous obtenons. Au retour des vestiaires, le visage affiché sera différent. Avec des intentions bien meilleures, nous prendrons le jeu à notre compte. Et c’est finalement nos remplaçants qui vont faire la différence puisque les entrées de James et Benoît vont dynamiser la fin de match de Poincaré. James inscrira deux buts (sur coup de pied arrêté et sur une belle action à 3) et enverra Poincare au tour suivant, malgré l’insistance du Conseil Général en fin de match.

Merci à l’exemplaire Jean-Luc qui a été contraint d’arbitrer à l’extérieur … (la logique ?)

La semaine prochaine, reprise du championnat. Les journées vont commencer à devenir de plus en plus décisives. Nous recevrons Peugeot Poissy qui nous avait posé problème au match aller. En effet, nos 2 matchs s'étaient terminés sur deux tristes 0/0 qui nous avait laissé sur notre fin. Samedi, il faudra continuer le chemin entamé sur la route de l'invincibilité pour la réserve et refaire le plein de confiance pour la première après la déconvenue de Sarcelles. 

Allez Poincaré !

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE