Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

Retour aux affaires pour la réserve, douche froide pour la première

3 février 2016 - 14:15

Ce samedi après-midi, la météo avait annoncé la couleur :  Deux matches compliqués nous attendaient. Un match piège pour la première face à un bon dernier et un besoin de confiance pour la réserve après 3 matchs plutôt « timides ».

Sans réellement trembler, la réserve est allé chercher sa huitième victoire au terme d’un match sérieux et maîtrisé. Face à une équipe pas forcément avare de jeu, nous avons su nous adapter et contenir les éléments clés de nos adversaires. La première mi-temps est sérieuse, appliquée et nous permet de nous mettre en confiance malgré un temps catastrophique. Au retour des vestiaires avec deux buts à notre actif, la supériorité affichée en première période tardera à revenir. Un manque d’agressivité sur le pressing, un marquage moins rigoureux et un bloc trop étiré va permettre à notre adversaire d’espérer en réduisant l’écart. Mais ce but aura eu le mérite de nous réveiller. Sarcelles, peut-être trop projetée vers l’avant nous laissera quelques largesses en défense, permettant ainsi à notre équipe de dérouler et enfoncer le clou. Large victoire 4/1 qui nous permet d’aller chercher le succès avec la manière.

Chez la Première, le son de cloche est tout autre. Avant ce déplacement, une défaite au compteur. Une déroute chez le dernier qui était à l’époque Aéroport Charles de Gaule. Nous étions donc avertis avant de nous rendre à Sarcelles. La première mi-temps fut intéressante. Nous entamons le match par le bon bout mais manquons encore une fois de réalisme devant les buts. A la mi-temps, le message est clair : nous marquerons en continuant à être positif ! Et pourtant… c’était sans compter sur nos adversaires du jour, bien déterminés à aller chercher leur première victoire. Punis en début de seconde période, nous aurons beau poussé sur la fin du match, rien n’y fera. Face à une équipe bien recroquevillée, nous n’avons jamais su trouvé la faille. Cette défaite ne nous enterre pas mais vient entacher les bonnes prestations réalisées en 2016. Elle soulève aussi cette interrogation qui en intrigue plus d’un : Comment peut-on réaliser une prestation de haut vol contre le premier du championnat et aller se ramasser face au dernier de celui-ci ?

Place aux coupes pour nos deux équipes cette semaine avec deux déplacements difficiles. Bis répétita pour la réserve qui retournera défier le Conseil Général FC 2 en coupe des Hauts de Seine. Quant à la première, elle ira défier New Team Vincennes, actuel troisième de la seconde poule de DHR. De quoi se jauger et reprendre confiance face à un concurrent direct à la montée en DH.

Classement première : http://aspoincare.footeo.com/saison-2015-2016/championnat-dhr-entreprise/equipe-as-poincare-1/classement.html

Classement réserve : http://aspoincare.footeo.com/saison-2015-2016/championnat-dhr-entreprise-reserve/equipe-as-poincare-2/classement.html

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

« Ce site doit être le reflet d’un club dont je suis fier d’avoir repris la présidence cette année, entouré d’une équipe solidaire à tous les niveaux. Les valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent de vivre notre passion ainsi que nos nouveaux partenaires) qui suivent le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partagent nos valeurs et nous offrent leur générosité.

Enfin, un merci tout particulier à Patrick Lignereux et Christian Sibert, qui ont porté le club a bout de bras pendant 35 ans et qui me permettent aujourd’hui d’évoluer dans des conditions optimales pour faire avancer le club. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir... »

Nicolas MEUGNIOT

PRÉSENTATION DU CLUB

http://aspoincare.footeo.com/page/histoire-palmares.html

DEVENIR PARTENAIRE

http://aspoincare.footeo.com/page/devenir-partenaire.html