Reprise en fanfare, la Première et la Réserve s'offrent le derby

10 janvier 2016 - 21:02

Décisif, tel était l'enjeu de notre premier match de l'année. 2016 commence de la meilleure des manières pour nos deux équipes qui ont toutes deux remporté le derby face au Conseil Général.

Au terme d'un match globalement maitrisé, la Première l'emporte 4/2 face à un adversaire qui avait pourtant commencé avec de bonnes intentions. Bousculés en première période et après un premier but encaissé, nous avons su renverser la tendance en deuxième période en imposant peu à peu notre jeu. Plusieurs motifs de satisfactions sont à tirer de ce match comme le réalisme de nos trois attaquants (Rémy, Cheick, Anthony) qui ont tous su trouver la faille face à une bonne défense adverse. Mention spéciale pour Anthony qui, entré en fin de match, scellera définitivement le sort de ce match. A noter également l'entrée en jeu de Karim, revenu après une longue blessure, et qui marquera ce match d'un but inscrit sur penalty. Cette victoire ô combien importante nous permet de revenir à 5 points de notre adversaire du jour (avec un match de retard), leader actuel du championnat.

La Réserve maintient son rythme infernal en infligeant au Conseil Général 2 sa première défaite de l'année. Par la même occasion, elle reste invaincue après 8 journées disputées. Sans forcément convaincre, et dans un match où les deux équipes se sont globalement neutralisées, nous avons su marquer à des moments clés et notamment lors de nos temps forts (en début de match et peu de temps après la reprise), chose que ne sera pas forcément parvenu à faire notre adversaire. Malgré un but encaissé en fin de match, nous enregistrons notre septième victoire, sur le score de 2/1.

La semaine prochaine sera importante car elle pourra donner des indications au groupe sur les ambitions de fin de saison. En première, une victoire nous permettrait de revenir à un point du leader qu’est le Conseil Général tandis qu’en réserve il s’agira de maintenir la course au titre.

Allez Poincaré !

Classement équipe Première : http://aspoincare.footeo.com/saison-2015-2016/championnat-dhr-entreprise/equipe-as-poincare-1/classement.html

Classement équipe Réserve : http://aspoincare.footeo.com/saison-2015-2016/championnat-dhr-entreprise-reserve/equipe-as-poincare-2/classement.html