Association Sportive Hôpital Raymond-Poincare : site officiel du club de foot de GARCHES - footeo

L'interview du mois : Joseph

6 décembre 2015 - 14:08

Nouvelle saison, nouvelle rubrique !   Nous lancons "l'interview du mois", qui permettra d'en apprendre un peu plus sur les membres qui composent ce club. Vous pensiez connaître vos coéquipiers et dirigeants ? Vous allez être surpris ! Pour démarrer ces entretiens mensuels, nous avons décidé de nous entretenir avec le nouveau coach Joseph, qui nous a livré ses impressions pour la saison à venir...   >>> Joseph, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?  
" Je m'appelle Joseph Cruaud. J'ai ..... 35ans et je suis employé à l'hôpital Raymond-Poincaré. "
   
>>> Quel est ton parcours footballistique ?  
" J'ai commencé à l'école de foot de Vaucresson (JAVM) avant de rejoindre le PSG jusqu'en 17ans .  J' ai ensuite joué 2 saisons à Poincaré avant de retourner au PSG en juniors.  
Je suis passé par Marly, la BNP en tant que joueur puis entraineur joueur, Saint Cloud joueur et entraineur 15ans, ACBB éducateur école de foot, Stade Français en responsable école de foot et coach Séniors.  
En tant que joueur, j'ai également intègré l'équipe de Paris foot entreprise et le groupe pré France.
Niveau coaching, je possède le dipôme d'initiateur 2.    
Pour finir, je suis actuellement président et éducateur d'un club de futsal et j'organise des stages de foot en France et à l'étranger via l'AROEVEN de Paris. "  
   
>>> Pourquoi avoir accepté le challenge de l'AS Poincaré alors que le club descend de division ?  
" Poincaré, c'est le choix du cœur. C'est "mon club", un club que je côtoie depuis ma tendre enfance et j'y ai beaucoup d'amis, enfin pour l'instant !  
Le fait que le club descende de division n'est donc pas un souci pour moi et n'a pas pesé dans ma décision.   
J'ai accepté ce challenge pour installer un projet club cohérent et ambitieux avec des gens motivés par la passion du foot. "  
   
 >>> Les poules sont tombées récemment sur le site de la Ligue, quel est ton avis sur le championnat qui vous attend ?  
" Pour être honnête je n'ai pas de réel avis. Un championnat est toujours difficile.  
Je n'ai pas pour habitude de me préoccuper de nos adversaires. Je me focalise sur le travail que nous aurons à fournir pour avoir 2 équipes compétitives.  L'investissement du groupe sera à mes yeux la clé d'une bonne saison. "  
   
>>> Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir ?  
" Mon ambition première est d'installer une dynamique positive dans le groupe, à travers un projet commun, LE CLUB !!  
Faire adhérer les joueurs à mes idées de jeu et vivre ensemble une bonne saison.    
Pour ce qui est des montées ,descentes je n'y porte pas d'importance à ce stade de la saison. "     

>>> En tant qu'entraîneur quel type de jeu as-tu l'habitude de prôner ?  
" J'apprécie le jeu simple, je donne beaucoup plus d'importance à l'équipe qu'aux individualités. "    
   
>>> Quels ingrédients faudra t-il à Poincaré pour obtenir des bons résultats cette saison selon toi ?  
"Les ingrédients pour des bons résultats se résument au travail, à "l'intelligence" et à la volonté de toujours progresser.(remise en question constante des joueurs et du staff)  
Il faudra faire preuve d'un investissement réel dans le sportif et penser projet club tout simplement."  
    >>> Pour terminer que peut-on attendre de toi (que comptes tu apporter ?) et qu'attends-tu des joueurs ?  
" Je compte apporter et instaurer mes idées de jeu, ma conception du football . J'attends des joueurs qu'ils soient investis dans le projet et que chacun garde une attitude positive tout au long de la saison. "      Merci à Joseph d'avoir prit le temps de répondre à nos questions ! C'est tout pour ce mois-ci. Rendez-vous en septembre pour un nouvel entretien !

 

Commentaires

LE MOT DU PRÉSIDENT

                                       

" Ce site doit être le reflet d’un club que je suis fier de présider depuis plus de 30 ans entouré d’une équipe de bénévoles solidaires à tous les niveaux.

Les  valeurs associatives que nous défendons, basées sur le bénévolat, la sociabilité mais aussi des valeurs sportives qui passent par le respect du partenaire, de l’adversaire, des arbitres et par l’acceptation de la défaite comme de la victoire sont importantes à mes yeux.

Le football est avant tout un sport où gravitent des différences d’âges, de cultures et de passions qui font la richesse de notre club. C’est au travers des heures d’entraînements et des matchs entre passionnés, que des émotions et des instants d’amitiés se créent. Les barrières s’envolent pour laisser place à l’esprit d’équipe.

 Aussi, je tiens à remercier nos sponsors, la ville de Garches et Vaucresson qui nous permettent d'e vivre notre passion ainsi que notre fidèle partenaire, Jean Marc Notelet, excellent chef restaurateur, qui suit le club dans sa démarche de progression perpétuelle, partage nos valeurs et nous offre sa générosité. 

Travail, humilité et solidarité seront les maîtres mots pour cette nouvelle année en DHR et pour celles à venir..."

PRÉSENTATION DU CLUB

DEVENIR PARTENAIRE